28/08/2012

Chalon-sur-Saône en détail

Bonjour à tous,

Pour LA PHOTO DU MARDI, je n'ai pas su choisir. Alors exceptionnellement et pour le plaisir de vos yeux (j'espère), je vais vous présenter 2 prises de vues.

Courant juin, je suis allée à Chalon-sur-Saône pour voir mon coiffeur ... et oui 10 ans de fidélité et pour rien au monde je ne changerai de coiffeur ("Prestige coiffure", rue de la République,  pour ceux que ça intéresse).

Bref, j'en ai profité pour faire un petit tour mais sans appareil photo digne de ce nom. Mon compact (toujours dans la poche) a servi et c'est tant mieux puisqu'il est là pour dépanner justement.

Parlons un peu Pub'. 
Aujourd'hui, on connait tous les 4 par 3, qu'on ne peut pas rater sur les bords des routes, peu importe où l'on se trouve. Mais avant ... Avant c'était sur les murs des maisons, des fermes, de n'importe quel bâtiment, que la publicité était peinte. Et regardez bien avec l'usure du temps ce qui réapparaît au coin d'une maison ...


C'est pas dingue ça ?
C'est presque effacé mais on a tous envie de crier "Essooooooooooooo" (enfin les trentenaires hein, qui sont nés avec la télé ^^)

Maintenant, quand on peint sur les murs des édifices c'est pour faire du trompe l’œil ...

Bon, ça ne vous apprend rien sur Chalon-sur-Saône mais ça vous fait un break sur les journées du patrimoine ^^

KurO'

7 commentaires:

  1. ouaip .... c'est ça ! un break , une pause pub quoi ! ; ))
    pas mal vu ...
    Quel contraste aussi entre les deux photos !
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Nous avons profité de votre image pour relayer votre article sur notre site qui est toujours friands de regards de qualité et d'air frais !

    C'est en ligne ici :
    http://www.vivre-a-chalon.com/lire_CHALON-photo-_-Au-temps-on-emporte-la-pub...,23039ce68e0f5a9efbf3ad58606380abe0decf95.html

    Excellente continuation !

    La rédaction

    RépondreSupprimer
  3. La pub peinte de l'époque était tellement de qualité qu'elle en a fait, avec le temps, éclater le crépi
    à moins que ce soit ce "fongicide, insecticide, désherbant" ce 3 en un !... redoutable apparemment, qui a fait fuir aussi les habitants ! Bref autant d'histoires que l'on peut, à partir de cette VUE... pardon ! RUE de Strasbourg, imaginer. Merci pour ce clin d'oeil.
    PA

    RépondreSupprimer
  4. Pour Voltaire (je suppose !) dommage que les plans soient si éloignés en chromie (je trouve),
    le temps là aussi à fait son oeuvre. Bon cadrage, belles lignes
    ... mais quel est cet étron en bas à gauche ? ;-)
    PA

    RépondreSupprimer
  5. en bas à gauche, il s'agit de la souche d'un arbre. Difficile de faire sans ^^
    Merci PA pour les commentaires :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour la réclame(aujourd'hui on dit pub)Je ne l'aurai pas cadrée de cette façon, mais j'aime bien. On dirait que le bonhomme attend que quelqu'un ouvre le volet pour lui parler de ses produits ou lui balancer une giclée d'insecticide..pour rire.

    SVHCO

    RépondreSupprimer
  7. Mon ami SVHCO, comme ton point de vue est sympathique ! Je ne l'avais pas vu comme ça mais maintenant que je regarde, OUI c'est bien ça !

    RépondreSupprimer