22/11/2020

Le Tronquoy

 Pour cette semaine, je vous emmène dans le Nord, le grand Nord, le 59 ! Sur les chemins pavés du Tronquoy, près de Caudry (près de Cambrai (près de Valenciennes)). Bon, vous y êtes ? ^^

J'y ai fait mes dernières balades avec mon papa donc ces photos ont beaucoup d'importance pour moi. Je vous les partage ici, sur mon blog qu'il affectionnait et qu'il a bien animé de 2012 à 2014. 

Toutes les photos sont prises au réflex en plein hiver, au cœur du froid nordique.

Quand la solitude de la campagne vous prend et que le froid vous saisit !



Dans cette campagne plate, les champs...


Vu le petit bonhomme rouge en vélo ?






Et puis la chaussée... l'un des passages du Paris-Roubaix...



Le Tronquoy, un endroit où tu fais 10 photos rien qu'en tournant sur toi-même...

Du coup, j'en ferai un second article :-)


by KurO'

4 commentaires:

  1. Très sympa ta série, et c'est particulièrement fort parce qu'il y a très peu de choses dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle, ce n'est pas simple d'immortaliser le Nord !

      Supprimer
  2. Bravo Floriane, très belles photos en particulier les 2 premières et la dernière dont la composition est top.
    Et le reflex, c'est quand même autre chose que le téléphone !
    maurice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maurice, ton tacle me fait beaucoup rire d'autant que je viens d'investir dans une nouveau tél portable (le mien avait 6 ans et a mouru) qui est un cador pour la photo !!

      Supprimer