Affichage des articles dont le libellé est Auvergne. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Auvergne. Afficher tous les articles

21/02/2026

US car show 63

 Bonjour tout le monde,

Toujours présent et dispo pour regarder un petit article photo ? 

Oh pas grand chose cette fois. Un petit regard en arrière sur l'US Car Show qui a lieu près de Clermont-Ferrand début septembre de chaque année. J'ai eu l'occasion d'y aller une fois avec un ami motoriste. Ça vaut le coup !

Bien sûr, j'y ai vu quelques filles qui jouaient à la pin-up :


 Et puis celle-ci, on se demande qui est-ce ^^


 Les voitures, c'est comme une belle fille, on aime bien regarder son postérieur :-D


 

Mais aussi ses atouts de face !


Sans parler de son joli profil :


 

 Les détails vous manquent ? Matez un peu toute la poussière du jour en question sur ce capot :

Côté pick-up, voici mon préféré : 

Quoi que celui d'après n'était pas si mal aussi :


 

Alors, ce petit tour en US côté bagnoles, ça vous a plu ? Alors n’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour m'encourager à poster encore :-D

 

KurO' 

14/02/2026

Le Puy-en-Velay

 Visiblement, vous êtes content de retrouver ce blog. Vos 8 commentaires sur l'article précédent (clique ici) m'ont émue ! Je n'ai qu'un mot : MERCI 😍

Alors je vais essayer de rattraper le retard de ce blog !

En 2020, j'ai fait une petite excursion au Puy-en-Velay. Les photos ont presque 6 ans et ne sont pas aussi belles que ce que je fais actuellement (oui je me lance des fleurs sinon qui le fera ^^) mais cela vous permettra de découvrir et peut-être de vous donner envie d'aller visiter cette capitale de la Haute-Loire !

Quand on parle du Puy-en-Velay, on pense souvent au démarrage du sentier de Compostelle avec cette vue des plus connues :

 


 Oui, mais, je n'y suis pas allée pour faire Compostelle !

Alors, à mon image, on va commencer par se promener dans ses rues colorées et regarder quelques façades :

 


Et vous vous en souvenez, mon amour pour les escaliers :


 Ah, j'ai entendu José terminer ma phrase par "amour pour les détails !". Bah oui t'as raison aussi :


 Mais les façades, ça reste quand même mon truc dans cette belle ville :


 

 Bien sûr, on ne peut pas parler du Puy-en-Velay sans penser au rocher Saint-Michel d'Aiguilhe (mais qui est-ce celui-là encore ?). C'est un rocher volcanique (bah oui pardi, on est en Auvergne) sur lequel a été bâti une chapelle millénaire. Pour le reste, vous avez internet ^^


 

Au Puy (c'est son petit nom), il y a aussi la vierge Notre-Dame de France (je ne suis pas Wikipedia et je laisse votre curiosité aller chercher les infos ^^) :

 

Après mon amour pour les escaliers, pour les détails, il y a .... il y a ??? ... oui, mon amour pour les portes :


 Là, "y'a de la lourde !" comme on dirait d'inch nord. Du coup, on la regarde de plus près :


 Et oui, oui, le pèlerinage de Compostelle commence à la Cathédrale Notre-Dame du Puy :

 

Bon, je n'ai pas fait une photo de ouf pour l'intérieur mais je vous la mets quand même pour donner envie :


 Alors, on y va quand visiter cette jolie ville d'Auvergne ? 

KurO'

(toujours à l'affût de vos commentaire qui font grave plaisir !) 

12/06/2022

La Vallée de la Prade

 

 Au cours du mois d'avril 2021, j'ai découvert la randonnée de la Vallée de la Prade du côté de Chatel-Guyon en Auvergne.

J'ai trouvé la période très sympathique pour le faire (et les compagnons de rando aussi !)

Avril, c'est le printemps qui arrive. Les arbres paraissent encore nus mais on distingue bien ces petits points verts fluo comme un bouquet final de feu d'artifices tout vert !

 


 Et puis après une belle côte, on termine par cette magnifique allée... pas là pour rien, pas si belle pour rien !


Au bout, un bâtiment magnifique...


Le château de Chazeron



Puis, on repart dans la nature avec ce petit saut de puce de ruisseau...

 

Et cet arbre, graphiquement magnifique :


Et puis cette boîte aux lettres étrange qui m'ont soufflée d'aller bosser à Lyon dans le transport (ERREUR !! ^^)


 On se quitte sur la vue de la chaîne des Puys, un peu loin cette fois...

 

L'Auvergne by KurO'

15/05/2022

Saint Bonnet Près Orcival

 Une dernière balade avant les jolies couleurs printanières et les feuilles plein les arbres...

Je vous présente un village tout à côté d'Orcival dans le Puy-de-Dôme.

Photos prises au téléphone (il ne me quitte plus pour les sorties photos !)

Ces photos sont pleines de petits détails décoratifs, aussi je vous invite à cliquer dessus pour les afficher en grand sur l'écran :-)

 

On commence par une porte, car chacun le sait, j'adore prendre en photo les portes !


 

 

Et puis juste à côté, il y avait le pot au lait de Pierrette !


et un reste de la calèche de Joséphine !


Tout ça est dans ce joli château :


et même Marcel y a oublié son vélo...


Les joubarbes kiffent le lieu également, on n'en doute pas une seconde !


Bien sûr, de ce charmant village, qu'est-ce qu'on voit ? Mon phare : le Puy-de-Dôme


Pour finir cette jolie balade, le dernier rayon de soleil dans un filet d'eau apaisant...


Bonne semaine à toutes et tous


by KurO'

20/04/2022

Rando en hiver 2

Je poursuis simplement l'article du début de mois que vous pouvez relire ici, en vous présentant une autre série de photos prises au cours de mes randonnées hivernales auvergnates (au téléphone).

Un petit tour du côté de Volvic (où n'habite pas Swann) pour y voir une sculpture qui trône au milieu d'un pré, la fameuse vierge Notre Dame de la Garde (en pierre de Volvic comme la cathédrale de Clermont-Ferrand, donc noire) et son château de Tournoël (oui comme Noël) :




Et puis une autre rando un peu au pied de la chaîne des puys, toute douce en attendant le retour du printemps :





Des balades dont je ne me lasse pas, peu importe la saison, il y a toujours des lumières sublimes, et des vues sur nos volcans...

i like it

et vous ?


KurO'

10/04/2022

Rando en hiver

 L'hiver se termine et je vous propose quelques images tirées du sac de mon randonnées en Auvergne (comme le pique-nique ^^)








Encore un petit dernier article et après, on passe à nouveau aux feuillus :-D

by KurO'