01/11/2020

Cimetière de Volvic

Il y a un endroit où l'on ne pense jamais y aller sauf aujourd'hui... Un endroit où l'on ne pense pas s'y promener. Et si cela était apaisant ? Et si cela permettait de se raconter des histoires sur tous ces gens qui y reposent en paix ? C'est sur l'impulsion de mon papa que nous avons visité le vieux cimetière de Volvic en septembre 2012. Le vieux, pas le récent ! Un cimetière tout en pierre de Volvic. Et bien c'est magnifique. Alors, je le partage ici, avec vous et toutes mes pensées pour nos morts...


Comme vous le voyez, mes photos sont prises au bridge cette fois :-)

Ces concessions ne sont-elles pas majestueuses ??



Sur chaque concession, il y a un "bouton"...

Tous différents et travaillés qui s'usent avec le temps.





























On y trouve de la lecture...

...et des croix fatiguées qui sont tombées.



Certains ont trouvé comment fleurir à l'année une tombe avec un pied de roses...

...ou des joubarbes ! C'est increvable ;-)

Et enfin, il y a les somptueuses jarres de fleurs...



Parfois très travaillées.


Et le clou du spectacle....

un sacré clou d'ailleurs !

C'est lui !



Allez, ce n'est pas un jour triste, c'est un jour plein de bons et beaux souvenirs.

Alors smile comme sur cette stèle :


Dédicace à mon Papa Kurart (ancien fan de mon blog), à ma maman et à mon vieux minou qui les a retrouvé cette année :-)

Vous ne regarderez plus les cimetières de la même façon !

by KurO'


5 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, merci pour ces très belles photos et tous ces petits détails. Je trouve aussi que les cimetières ne sont pas un lieu triste, mais un lieu apaisant, chargé d'histoires, parfois très beaux même avec leurs fleurs, leurs stèles, leurs vieilles pierres et les sépultures monumentales ! je suis sûre que tu aimerais les cimetières du Montparnasse et du Père Lachaise à Paris, il faudra que je t'y emmène un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien avec grand plaisir, une belle idée ! Merci :-)

      Supprimer
  2. Elles sont très belles tes photos comme d'habitude, tu nous fais voyager dans des endroits magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Comme quoi à côté de chez soi, dans une vieux cimetière, c'est aussi très beau !

      Supprimer
  3. J adore ton point de vue
    Effectivement de jolies choses a voir même dans les cimetières....

    RépondreSupprimer