06/09/2020

Au coeur de Villefranche-de-Rouergue

Il y a deux semaines, je vous faisais découvrir la bastide aveyronnaise Villefranche-de-Rouergue. Vous pouvez revoir l'article en cliquant ici.

Aujourd'hui, ce sont des petits détails et amusements que je vous dévoile via mes photos.

On commence avec une église toute particulière, dans une ruelle pas très fréquentée : la chapelle Emilie de Rodat. Une structure hyper moderne avec une statut du Christ des plus étranges !

Le coeur

L'entrée

Et oui le Christ....

Vitrail moderne


Ensuite, dans cette jolie bastide il y a un monastère assez incontournable : celui de la Chartreuse de Saint-Sauveur. Monument classé et chef d’œuvre du Gothique flamboyant du XVème siècle.





Ne soyez pas durs sur mes panoramiques, c'était il y a 5 ans, au réflex. Assemblage de 3 ou 4 photos.

Voilà, j'en ai fini avec ma promenade au cœur de Villefranche-de-Rouergue :-)
Mais je n'ai pas fini avec l'Aveyron !!!!

A la semaine prochaine alors :-)

By KurO'

4 commentaires:

  1. Plutôt très sympa comme photos. C'est très cool car je ne connaissais pas. Le christ est effectivement assez special. La lumière dans la chapelle est très belle et j'aime bien les reflets.
    A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve plutôt réaliste ce Christ en fait ;-) (Bon, je ne suis pas croyante)

      Supprimer
  2. Sympa cette balade "religieusement" détaillée 😊 et ce contraste entre la modernité de la chapelle et le gothisme du monastère. Le Christ me fait penser au "Cri" et finalement oui c'est plutôt réaliste !

    RépondreSupprimer