20/09/2020

Dans les ruelles de Billom

 Retour à Billom ! Je fais suite à ce premier article (clic ici pour le relire) publié en juillet.

Cette petite ville à l'Est de Clermont-Ferrand fait quand même parler un peu d'elle. Elle est située dans ce qu'on appelle la Toscane auvergnate et peut être considérée comme sa capitale. Elle était importante à l'époque médiévale. Je vous invite à en lire un peu plus sur Wikipédia

Cette série de photos a été prise en septembre 2012, au réflex  et n'a jusque maintenant encore jamais été présentée.

Sans plus attendre voici mon regard sur ce petit coin auvergnat :





Et voici donc quelques vestiges médiévaux (en-dessous pas au-dessus ^^)

Une porte dans une porte...

Tiens donc, là aussi...


Quelques détails aussi amusants :



Avec lui c'est le smile pour la journée !!!

Ainsi, à Billom, le centre médiéval est très joli à visiter. Son marché est également très sympa et notamment celui de l'ail très réputé et qui est annuel. A vous de visiter en vrai !


KurO'


9 commentaires:

  1. Merci, belles photos. Je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout simplement, ces portes, cet ambiance tranquille...tu m'y emmènes quand ?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte !
    On a envie d'y aller !
    Danielle

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos. J'y suis passé il y a longtemps (quand j'étudiais à Clermont) et je n'avais pas de souvenirs. cool !
    Un autre reportage tu as dans tes cartons ?
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui JP j'en ai encore plein dans les cartons ^^ Le blog va tourner assurément jusqu'au printemps avec un article par semaine ;-)

      Supprimer
  5. Dans les ruelles de Billom et le super smile à la fin.... excellent !

    RépondreSupprimer