28/10/2019

Panoramiques en folie

Continuons dans ce qui est de saison.
Ici, en Auvergne, on a un phénomène météorologique très particulier, qu'on ne trouve qu'en région montagneuse. Nous l'avons dans nos volcans. J'ai nommé, la mer de nuages ! Très impressionnant à voir. En fait, il suffit d'attendre le brouillard en plaine, monter sur le Puy-de-Dôme et admirer, en plein soleil, la mer de nuages à nos pieds.
Sans plus tarder, je vous offre 4 panoramiques pris au sommet du Puy-de-dôme le 11 octobre 2015.

N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand sur votre écran, ça vaut plus le coup qu'en tout petit. Cliquez sans hésitez, vous ne perdrez pas la page du blog.










































































C'est un spectacle magnifique à voir dont on ne se lasse pas. Pour le moment, je n'ai eu l'occasion et le temps de n'en voir que deux. Ma première mer de nuages le 6 janvier 2013 est à revoir sur plusieurs articles ci-dessous :
Premier article à lire ici
Second article à lire là

J'hésite à vous présenter celle de 2015 cette année. Peut-être ce sera pour l'automne 2020... à voir si j'ai le temps de la traiter ;-)

KurO'



8 commentaires:

  1. J'adore les mers de nuages, pour moi c'est magique ! J'en ai vu vendredi justement, mais j'étais sur une route où je ne pouvais pas m'arrêter, et ça m'a beaucoup frustrée !
    Ici sur tes photos j'aime particulièrement les deux dernières, ça fait vraiment comme l'écume d'une mer qui s'avance, trop beau ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un spectacle dont on ne se lasse jamais !! J'espère pouvoir en capter une cette année :-)

      Supprimer
  2. C'est très beau, ;on a envie de plonger dans cette douceur ouatée, comme ce doit être apaisant ! . Et avec les couleurs d'automne c'est vraiment magique ....Encore 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Je traite les photos prises au réflex de cette fabuleuse matinée. Mais je pense les publier l'année prochaine ^^

      Supprimer
  3. Les nuages et les brumes reviennent en force : c'est bien l'automne ! Chris

    RépondreSupprimer