04/10/2019

A Sarlat

Et bonjour, bonsoir, salut, hello !!

Et si on restait un peu dans le Périgord noir ? Je me permets de vous rappeler le dernier article qui y est dédié. A relire en cliquant ici, avec un tour à Beynac et à la Roque-Gageac.
Du coup, je vous emmène à Sarlat, THE "place to be" du Périgord (Dordogne).

Faut que je vous le prouve ? OK, voilà :



Vous avez toujours un doute ? Et bien voici la place incontournable de Sarlat pour... ses oies pardi !!


























Sarlat est une ville médiévale parmi les plus beaux villages de France bien entendu. On y trouve donc naturellement des fenêtres à meneaux. Je trouve toujours ça joli !



C'était en avril 2017 d'où les jolies roses et la belle glycine.
J'y ai vu d'autres détails tous aussi jolis.



Sur les portes aussi, on voit des choses vraiment belles !



Une autre vue très connue de Sarlat :



Et enfin, vous ne pouvez pas quitter Sarlat sans avoir salué "le badot" sur la place principale du marché de producteurs :


Et voilà, le petit tour incontournable de Sarlat. Je vous souhaite de la visiter un jour, ça vaut vraiment le détour, sans compter l'aspect culinaire de la région :-p

Toutes ces photos ont été prises ... au téléphone !

Allez, on va bientôt passer aux photos d'automne ;-)

KurO'



8 commentaires:

  1. Une chouette sélection d'images très variées.
    C'est la 3ème mon coup de coeur, belle alliance des fleurs et des vieilles pierres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que moi aussi j'aime beaucoup la 3ème, très typique de Sarlat au printemps. A voir et à revoir !

      Supprimer
  2. Belle visite d'un village qui mérite vraiment le détour en effet. Comme d'habitude tes photos téléphone sont bien vues et bien sélectionnées, cadrages et traitements sont au poil. Comme Pastelle coup de cour pour la 3ème, mais également la dernière. ce "Badot" m'a beaucoup plu et beaucoup inspiré, il pourrait avoir bien d'autres noms, le penseur, le contemplatif, le rêveur, le passant, le nonchalant, le troubadour etc.. Bravo et vivement le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup la dernière aussi effectivement, mais il y a à mon avis une profondeur de champ trop importante, le personnage principal ne ressort pas assez.
      Mais ça reste une très chouette photo !

      Supprimer
    2. Merci Isabelle pour ton commentaire constructif mais pas forcément objectif :-p
      Pastelle, je ne peux pas avoir de profondeur de champ faible avec le téléphone sauf si je fais de la photo proxi. C'est l'inconvénient du téléphone ;-)

      Supprimer
  3. Le cadrage de la 3ème même si ça reste classique

    RépondreSupprimer
  4. J'avais visité le Périgord il y a une vingtaine d'années de cela et il est bien vrai que c'est une très très belle région. J'aime beaucoup la photo de la fenêtre avec les roses et la glycine, très romantique.

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que tu n'as pas perdu ton œil de photographe, bien au contraire et j'envie tes cadrages et tes points de vue.

    RépondreSupprimer