21/10/2019

Sortie club en automne

Et oui, c'est bien le moment de sortir les photos d'automne. Celles-ci sont tirées de mon réflex numérique (et pas de mon téléphone) mais elles datent de novembre 2014. A cette époque là, j'étais dans un club photo. C'est assez sympa comme concept car on rencontre d'autres photographes et on peut faire des sorties à thème. Comme ce jour-là où nous sommes allés au méandre de Queuille, au petit village de Montfermy (si mes souvenirs sont bons) et au bord de l'étang de Pulvérières. Tout cela est en Auvergne, dans le Puy-de-Dôme à proximité de chez moi.

En regardant d'en haut, ça donne ça :





























Mais si on regarde d'en bas, ça donne ça :





























Et si on regarde de côté ? Et bien ça donne ça :


Non, en diagonal je n'ai pas trouvé :-p

Puis au bord de l'étang, j'ai fait un petit panoramique au couché du soleil :


Cliquez sur la photo pour la voir en plein écran ! Ça ne perdra pas la page du blog.

Et puis le soleil s'est vraiment couché et on a perdu la lumière mais on avait les couleurs dans le ciel au lieu de l'avoir dans les arbres.
































Voilà, c'est le moment de regarder toutes ces couleurs alors n'oubliez pas de lever le nez, aussi bien pour les arbres, la forêt, le ciel...

A très bientôt !

KurO'



10 commentaires:

  1. Belles couleurs d'automne. J'espère en avoir de belles aussi samedi prochain, sortie photographique prévue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éliane, oui c'est le moment, alors c'était bien cette sortie ?

      Supprimer
  2. L'automne propice au plaisir de photographier dame nature.
    Jolies photos Flo bons souvenirs aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une sortie que j'avais grandement appréciée en très charmante compagnie :-)

      Supprimer
  3. merci pour cette belle balade automnale! une série agréable et variée qui respire les couleurs. j'aime beaucoup ta première photo vu d'en haut, et j'ai un coup de coeur pour ton pano; la composition et la chromie sont parfaites, la technique est bien maîtrisée, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, la technique bien maîtrisée, on repassera hein :-p Pour les panoramiques c'est mon appareil qui se démerde tout seul comme un grand donc les réglages changent à chaque photo :-D

      Supprimer
  4. J'aime tout particulièrement les 3 dernières, plus originales car ce ne sont pas que des photos d'automne, mais des images intemporelles.
    Et si tu retournais dans un club photo ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle. J'y ai pensé mais... un peu déçue de ma dernière expérience. Beaucoup de retraités (c'est un peu frustrant) et peu de sorties en week-end alors quand tu travailles bah c'est bof à part un soir par semaine à regarder les photos de tout le monde et se gargariser - ou pas - ...

      Supprimer
  5. C'est autre chose qu'on tél :-D
    Elles seraient toutes candidates à être mise en cadre et sur un mur quelque part :-)
    Les deux premières mériteraient un petit recadrage, la première en retouche, la deuxième c'est peut-être à la prise de vue.
    Si je me prends au jeu d'en sortir quand même une du lot, je pense que ça serait l'avant dernière, probablement la plus technique entre le lieu et la luminosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot qui me fait grand plaisir :-)
      Pour l'avant dernière, elle est presque brute de capteur ! Tellement technique que la moindre retouche la faisait bruiter ou défonçait le ciel ou le contraste. Du coup, je n'ai rien fait. Pentax gère bien la lumière je trouve ;-)
      Ma préférée est tout de même la dernière. Cet arbre majestueux dans un ciel de folie ^^

      Supprimer