11/10/2019

Un lieu reposant

Amies et amis amateurs de photos, je vous salue !

Aujourd'hui, je vais m'ouvrir à vous par le biais de quelques photos qui me tiennent à cœur. Comme vous le savez, j'avais laissé à l'abandon mon blog en 2017 et 2018 pour de gros problèmes personnels. J'ai eu besoin d'aide extérieure et je me suis retrouvée dans un lieu reposant qui m'a aidé à me recentrer. C'est part ces quelques images que je vous présente cet environnement.

J'ai d'abord vu une grille comme si tout était fermé, qu'il n'y avait plus d'issue.


























Et puis, j'ai élargi mon champ de vision et j'ai trouvé les tournesols qui se fanaient avant d'être fauchés.






















Et puis, je me suis rendue compte qu'il y avait des chemins. Que je pouvais choisir le mien, que je pouvais aussi me tromper, faire demi tour ou emprunter une autre direction en cours de route.


J'ai aussi commencé à regarder les feuilles mortes tomber comme mes barrières et mes certitudes tombaient les unes après les autres.


Et puis j'ai vu aussi la période du ramassage des maïs. On fait le vide dans les champs comme je faisais le vide dans ma tête.


Mais il subsiste encore quelques feuilles vertes, encore de la vie avant le néant de l'hiver.



Et finalement la solitude... se rendre compte qu'on est seul envers et contre tous... seul à pouvoir se guérir... seul à pouvoir avancer.


Voilà. Si vous vous sentez vraiment mal et que vous avez besoin d'un break, appelez-moi ou écrivez-moi. Ma porte sera toujours ouverte pour parler avec vous et vous aiguiller.

Durant ce séjour, je n'étais munie que de mon téléphone pour immortaliser ces moments que je passais loin de chez moi.

KurO'






8 commentaires:

  1. Magnifique...
    Les images se mêlent aux mots pour ne faire qu'un, qu'une...
    Le chemin est encore long, il te faudra les clefs parfois chercher.
    Abandonner jamais, tirer de chaque instant, un moment de bonheur.
    Merci à toi, pour ce beau partage, intime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton assiduité sur ce blog José. Ton message me touche. On va tenir bon, on y arrivera ;-)

      Supprimer
  2. Superbe et touchant. Que le chemin fût long et difficile mais quelle belle introspection en photos tu en tires. Quel beau compagnon que ce téléphone qui t'a aidé à garder un oeil ouvert sur les petits riens autour de toi ,à les photographier comme des petits cailloux semés sur ton chemin,,et qui est aussi resté un lien précieux pour communiquer ensemble malgré la distance.
    Garde ce trésor qui est en toi, cet oeil qui capte les émotions et les retransmet si bien par la photo et l'écriture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir été là pendant cette lourde période :-x

      Supprimer
  3. Une manière très intime et très touchante de présenter ces photos qui sont particulièrement belles, et très parlantes aussi.
    J'espère qu'il y aura une suite un jour, une photo lumineuse et heureuse pour terminer cette série et ce passage si douloureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle. Oui le nuage noir s'estompe et s'éloigne petit à petit. Le temps fait son œuvre et le travail sur soi aussi.

      Supprimer
  4. Très touchant de la photo qui vous prend aux tripes,on attend tous celle qui heureuse fera oublier ce mauvais passage.
    Bravo Flo pour cette émotion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, je suis heureuse d'avoir pu bien retranscrire les émotions qui m'ont traversées durant cette période de repos forcé.

      Supprimer