28/09/2019

Bienvenue dans le Périgord

Bonjour tout le monde,

Me voilà de retour pour mon 5ème article, je ne lâche rien. Par contre, vous, vous me lâchez déjà...
Je rappelle donc les 4 premiers articles, pour ceux qui n'auraient pas eu le temps d'y aller. Les pages s'ouvrent dans un autre onglet donc vous ne perdrez pas cet article ;-)

- Paris à relire ici, vu par 170 personnes
- Les coquelicots à relire ici, vu par 128 personnes
- Un petit tour en Ardèche à relire ici, vu par 99 personnes
- Les tournesols à relire ici, vu par 68 personnes
Du coup, celui-ci, sera t-il vu par 50 personnes ? Allez, reprenez-vous :-p

Aujourd'hui, nous allons prolonger les vacances. Nous partons pour quelques photos situées en Périgord noir.
Tout d'abord, je vous présente mon arbre. Le seul sous lequel tous mes soucis s'évaporent, où je peux faire le vide, où je trouve la vie belle. Que ce soit allongée dans l'herbe, sous ce tilleul majestueux, ou assise sur son banc de pierre, je ne m'en lasse jamais.



Ne tardons pas dans mon cocon, partons vite visiter Beynac. Le chemin commence ici :


D'ailleurs, le chemin ne tarde pas à nous informer que ce village est médiéval.


Et si on en doutait encore, la porte du château ne trompe pas, avec ces magnifiques ferronneries.


Au détour d'une rue, on peut voir de bien jolies choses comme ce lampadaire qui m'a tapé dans l’œil.


Mais ne tardons pas sur Beynac. Juste à côté, il y a la Roque-Gageac, à flan de falaise et au bord de la Dordogne.


Et vue du dessus :


Et voilà, ce petit tour en Périgord prend fin ici. La suite au prochain article !

Ah oui, j'oubliais, toutes les photos sont prises au téléphone.

A trèèèèès viiiiite !

KurO'

9 commentaires:

  1. Merci pour cette très jolie ballade

    RépondreSupprimer
  2. Merci je prolonge mes vacances avec vos clins d'oeil. Le grand plaisir d'une belle restitution assurée par un regard expert du beau et de l'insolite. Ce fut un délicieux moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce très joli commentaire qui m'incite à continuer !

      Supprimer
  3. Ceux qui lâchent ne savent pas ce qu'ils perdent. Tes cadrages et tes lumières mettent en valeur la nature et le côté médiéval de ces beaux endroits. L'ambiance est bien restituée, bravo. J'ai un coup de coeur pour ce beau tilleul qui respire la sécurité et l'épanouissement, ;mais aussi la vue des toits très sympa.
    Continue de nous faire rêver régulièrement, ;c'est un plaisir pour nos yeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta fanitude des premières heures ! C'est pour les fans comme toi que je continue ;-)

      Supprimer
  4. Quel magnifique talent tu as ! Tes découvertes sont un trésor, une évasion de l'âme, un voyage dans le temps. Ça fait du bien de rêver. Merci pr ces partages !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas toujours très fan de tes traitements "bizarres", mais toutes tes photos sont très belles.
    Et je t'envie ton arbre ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha les traitements bizarres, c'est la KurO'Touch ! ^^

      Supprimer