29/06/2019

Un petit tour à Paris

Et bonjour à toutes et à tous :-)

Y a t-il encore du monde dans ce coin ?

J'ai été relativement absente depuis 2016 pour plusieurs raisons. Des évènements personnels qui m'ont un peu laissés par terre (beaucoup) et l'abandon de l'appareil photo au profit du smartphone. Je sais que certains photographes y sont réfractaires mais j'en ai fait mon appareil photo principal. Certains d'entre vous me suivent sur la page Facebook dédiée au photo par téléphone. Mais tout le monde n'a pas Facebook alors je me suis dis que je pouvais insérer doucement ces photographies ici...

Je vous emmène donc à Paris au travers de mon téléphone portable. Une découverte que j'ai eu la chance de faire en juillet 2016.

J'ai beaucoup aimé ce passage couvert très graphique :


Ensuite, je me suis baladée près des colonnes de Buren, dans la cour du palais royal. Un endroit tout aussi graphique qui se prêtait bien au noir et blanc :



























Ce qui est adorable sur cette photo (ci-dessus) ce sont les scènes de vie sur ces cylindres. Un papa qui joue à chat perché avec son fils, un jeune garçon qui se met à la hauteur de sa maman, une petite fille qui fait sa pause en hauteur... C'était beau de regarder tout ce petit monde là.

Et puis, j'ai joué avec la pyramide du Louvre et des bâtiments qui l'entourent :



J'ai enfin trouvé des boules avec des jeux de reflets bien marrants :


Voilà ma petite découverte de Paris par beau temps. Et donc tout ça au téléphone, devenu aujourd'hui mon appareil principal.

Je vais tacher de faire d'autres articles pour que ceux qui n'ont pas Facebook puissent suivre mon œil partout où je vais !

A bientôt alors !

KurO'

11 commentaires:

  1. C'est le photographe qui fait la photo pas l'appareil. Il est un fait que certains ont encore du mal avec ça :-D
    Tu n'as donc pas perdu ton oeil.... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David, tu as bien sûr tout à fait raison :-)

      Supprimer
  2. Contente de te faire ce petit coucou
    Tes photos sont toujours magnifiques et quand on ne connaît pas Paris (comme moi par ex ), c'est super de voir la richesse de notre pays et sa capitale à travers toutes ces photos
    Christiane

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui on est toujours dans le coin !! quel plaisir de revoir le blog de Kur'O! Et comme le dit David, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais bien l'oeil...et le tient est resté intact malgré les turbulences. Comme d'hab tu t'es amusée avec ton environnement et tu en as fais des clichés vivants et originaux pour notre plus grand plaisir. Merci et vivement le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours là :-) tes commentaires me touchent beaucoup. Cela va m'aider à poursuivre !

      Supprimer
  4. C'est dommage que tu n'habites pas en Normandie, j'ai besoin de leçons. Très beau reportage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Éliane :-)Tu te débrouilles très bien aussi, j'aime me lever avec tes ciels toujours différents.

      Supprimer
  5. Mais oui on est là.
    Et j'apprécie d'autant plus ces images que je suis allée au même endroit et que mes photos à côté sont tout à fait bof. A tel point que je n'en ai pas montré, sauf une seule, des copines sur les colonnes de Buren.
    Donc j'admire totalement ! Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle :-) Tu sais, chacun son regard sur un même lieu et c'est ça qui est top entre photographes justement. Je serais quand même curieuse de voir tes images. Qui sait, peut-être elles me plairaient plus que les miennes !

      Supprimer
  6. Ca te change du Puy de Dôme ! mais peu importe l'endroit, tu as toujours cet oeil magique pour saisir l'insolite et créer l'émotion. un petit salut des fous du volant qui t'embrassent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage sur ce blog, ça me touche :-) et merci pour les compliments (je vais rougir ^^)

      Supprimer