06/11/2019

Le Gour de Tazenat

Me voici de retour toujours au cœur de l'automne avec une petite balade autour du gour de Tazenat dans le Puy-de-Dôme en octobre 2016.
Pour ceux qui se posent la question, un gour est une sorte de lac d'origine volcanique. Il est très souvent tout rond.
J'y suis allée munie de mon réflex (pour une fois). Donc pas de photos de téléphone pour cet article ! (youhou !)

Tout d'abord un lac plein de diamants...


























Et on les trouve partout ces diamants !


























Et puis il y a plein de reflets avec lesquels jouer :




















































Et puis, il y a les couleurs d'automne qui se sont installées...




























Un endroit vraiment apaisant, je vous le recommande !


Maintenant, je vous invite à remonter l'article, à cliquer sur la première photo et à toutes les regarder en plein écran. Et puis après, vous me laisserez un chouette commentaire juste en dessous de l'article :-)
Merci de votre visite.

KurO'

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je sais pas pourquoi mais je l'attendais celle-là ^^

      Supprimer
    2. euh...chouette est invariable et ne s'accorde pas au masculin, ça s'écrit toujours "chouette"...les délices de la langue française ; c'est chouette non ?

      Supprimer
    3. Et moi j'attendais cette réponse aussi car j'ai jamais eu de problème avec l'orthographe :-D :-D :-D :-D
      bien joué ! :-D

      Supprimer
  2. :-D
    Sinon, en effet super apaisant !!
    Perso, sur la deuxième, ce sont des fées que je vois et qui en plus me parle....A MOI tout seul ! :-)

    Cette série est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu y vois des fées, pourvu que chacun y voit son petit coin de sérénité :-)

      Supprimer
  3. Belles photos d'automne. La lumière, les reflets, tout est là pour être zen.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique comme d'hab très reposant bien qu'annonciateur de la froide saison alors autant en profiter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom :-) Je vais encore rester un peu en automne pour deux autres articles avant d'attaquer le froid ;-)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup cet endroit très apaisant en effet..merci de me l'avoir fait découvrir. Tes photos reflètent (sans aucun jeu de mots) bien l'ambiance qui y règne, un sentiment de plénitude, avec une petite touche de magie ! un bel article de douceur automnale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y suis jamais allée seule. Et tous ceux qui m'ont accompagné ont eu ce même sentiment.

      Supprimer