18/01/2013

Mer de nuages au Puy-de-Dôme

Bonjour à tous,

Comme promis via une des photos du mardi (clic ici), je vous présente ma dernière sortie photographique et ma première ascension du Puy-de-Dôme (aussi appelé PDD pour les intimes).

C'était le week-end du 6 janvier. Un week-end des plus intéressants pour les photographes puydômois (les habitants du département du Puy-de-Dôme). En effet, dès qu'il fait brouillard en bas, il faut monter ! Et on était nombreux ! Si bien, que j'ai pu retrouver sur internet, la même prise de vue que la mienne, mais par quelqu'un d'autre qui était juste à côté de moi, c'était très drôle à découvrir. La voici ...

n°1


En plus, j'exagère car c'est la toute dernière que j'ai prise avant de redescendre quasiment de nuit. Ha pardon, de nuit, en fait.

Revenons-en au début. Tout au long de cette grimpette de la mort qui tue, il y a des coins "pause" (chaque virage en épingle à cheveux) et c'est tant mieux. Chacun prend le temps d'admirer, d'en parler, d'immortaliser ...

n°2
C'est l'hiver et le soleil n'est pas très haut. Les ombres sont donc belles et douces. Bon, il était déjà 16h passée ... bien passée ... déjà là on pense à la descente ... houlala pas descendre de nuit !

Mais on admire ... parce qu'il y a de quoi admirer cette belle chaîne des puys qui tente de garder le nez en l'air ...

n°3

On ne s'en lasse pas. On n'est pas encore arrivé à la pointe d'ailleurs, tellement on s'arrête pour regarder ...

Si on observe bien, on voit des fous furieux qui prennent bien trop de risques pour une photo ...

n°4

Il y a tellement de vent là haut, qu'il ne vaut mieux pas sortir des sentiers balisés ! A t-il vraiment eu des photos plus intéressantes que nous ? J'aimerais bien le savoir ...

En tout cas, une fois en haut, on a pu faire le tour de l'antenne du Puy-de-Dôme ... Parce que l'ascension se fait d'un côté ... c'est bien aussi de voir de l'autre côté. Ce n'est pas le même brouillard même si ce sont les mêmes nuages (là je dois être la seule à comprendre ma phrase) ...
Et donc de l'autre côté, c'est l'ombre du PDD qu'on peut admirer. Pas très forte sur ma prise de vue car le soleil était déjà très bas !

n°5

On s'est dépêché de revenir côté ouest pour voir le soleil couchant ... 
Ce qui m'a marqué c'est cette impression de grandeur, d'espace et de calme qui vous laisse admiratif, sans voix, sans aucune pensée, juste le repos bien mérité devant une telle beauté de la nature ...

n°6


Déjà fini ? Mais non. Je ne peux pas tout présenter d'un coup, alors je vous réserve une seconde série de photographies de mer de nuages, rien que pour vous :-)

Aussi, n'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour qu'elles apparaissent en grand sur votre écran. Vous pourrez les faire défiler, sans perdre la page du blog, c'est super pratique vous verrez !

A très bientôt !

KurO'

8 commentaires:

  1. Qu'est-ce que ça peut être dur de faire des photos lorsqu'on est haletant, en essayant de reprendre son souffle.
    L'immensité des paysages proposés à chaque épingle du sentier permet de se refaire une santé.
    Et dire que des "Fous furieux" grimpent ces 2300m avec 400m de dénivelé en 11' seulement...mais sans faire de photos.
    DJ

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos sont magnifiques, et pis c'est tout.
    Ca fait un moment que j'en rêve, de photographier une mer de nuages.
    Mais j'ai bien l'impression qu'il faut la mériter !
    Bravo à toi. :)

    RépondreSupprimer
  3. DJ >> arrêtes j'ai du le grimper en plus d'une heure !!! ^^

    Pastelle : mériter oui et non. Il faut surtout habiter pas trop loin d'un bon spot et dès que tu vois le bon brouillard, y monter, sans que le brouillard ne reparte, ou ne soit trop bas ou trop haut, bref, à bonne hauteur par rapport à ton spot et avoir le soleil par dessus parce que rien ne te dit qu'au dessus du brouillard il n'y a pas de gros nuages blanc tous là haut ... Ouai t'as raison, faut le mériter en fait ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai lu et regardé au moins 4 fois puis je les ai regardé en grand format et je ne m'en lasse pas ... on se croirait dans un autre monde !!!
    La 1, 5 et 6 sont mes préférées.
    Ces nuages .... c'est MAGIQUE !!! : ))
    Quel courage Kuro' d'avoir pris la belle décision de l'escalader ce PDD !!!
    ça en valait la peine, en tout cas !
    DéKa

    RépondreSupprimer
  5. Salut Kuro'

    Tu te doutes que j'adore ces clichés. Tu vas voir, tu vas devenir accroc à ce genre d'ambiance. Peut être même que tu te surprendras à te lever tôt le matin pour en profiter avec un peu moins de monde. La sensation de plénitude sera encore plus forte. Moi j'en veux encore des comme ça.

    A bientôt,
    Stéphane.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Déka et merci Stéphane !
    Oui Stéphane, j'espère bientôt réussir à avoir autant de motivation que toi pour grimper là haut même de nuit ou tôt le matin !! il me manque juste la Petzel ;-)

    RépondreSupprimer
  7. "Merde" nuages :
    "ce mot est une friandise. Seuls les crétins de haut vol ne l'utilisent jamais", dixit Pierre PERRET.
    C'est, ce qui m'est passé par la tête en regardant ces visuels là, moments exceptionnels qu'il faut aller chercher et que l'on vous envie Madame.
    La 2 : pour la dimension
    La 3 : pour les matières
    La 4 : pour l'impression d'ailleurs, d'Australie... !

    PS : il n'y a pas 2 "e" à PETZL.

    RépondreSupprimer
  8. Ca donne envie d'attraper sa polaire et de se faire petite randonnée alpine...
    Maïeva Voyage

    RépondreSupprimer