31/07/2022

La belle Aveyron

 S'il y a un département que j'ai adoré lors de mes différentes vacances, c'est l'Aveyron !!

 

Alors pour ceux qui ne partent pas en vacances cette année, accompagnez-moi dans mes souvenirs...

 

J'ai découvert l'Aveyron en 2013 par la face Nord-Est, la vallée d'Olt...

     > De magnifiques villages comme Sainte-Eulalie-d'Olt présenté dans cet article en lien.

     > Ou encore Estaing et Sainte-Enimie dans cet autre article en lien

     > Tout au Nord, la ville la plus connue : Figeac, également présentée dans cet article.

     > Ou encore le Trou de Bozouls et plein d'autres détails à revoir ici !

 

Puis en 2014 et 2015, le Rouergue.... et depuis, ça me manque !


Chaque fois sur la route du retour, je repartais par l'Est retrouver l'autoroute qui remonte à Clermont-Ferrand.

     > J'y ai croisé le Musée Soulages à Rodez que vous pouvez redécouvrir ici ! Une pépite !

     > et Bruniquel, Penne, Sauveterre et Saint-Antonin  ci-dessous 


Soyez gentils pour la qualité des photos et leur correction car cela date, et c'est du vieux reflex :-D


C'est parti pour Bruniquel parmi les Plus Beaux Villages de France









Et qui dit village pittoresque, dit village à chats ^^



 

 

Juste à côté il y a le village de Penne, forteresse médiévale

et... damned ! Je viens de me rendre compte qu'il est dans le Tarn et non en Aveyron ! arf tant pis ^^



Et puis le village de Saint-Antonin



Et enfin la bastide de Sauterre (il y a un chouette coutelier !)



J'en ai pas fini avec l'Aveyron :-D


Les vacances, by KurO'

12/06/2022

La Vallée de la Prade

 

 Au cours du mois d'avril 2021, j'ai découvert la randonnée de la Vallée de la Prade du côté de Chatel-Guyon en Auvergne.

J'ai trouvé la période très sympathique pour le faire (et les compagnons de rando aussi !)

Avril, c'est le printemps qui arrive. Les arbres paraissent encore nus mais on distingue bien ces petits points verts fluo comme un bouquet final de feu d'artifices tout vert !

 


 Et puis après une belle côte, on termine par cette magnifique allée... pas là pour rien, pas si belle pour rien !


Au bout, un bâtiment magnifique...


Le château de Chazeron



Puis, on repart dans la nature avec ce petit saut de puce de ruisseau...

 

Et cet arbre, graphiquement magnifique :


Et puis cette boîte aux lettres étrange qui m'ont soufflée d'aller bosser à Lyon dans le transport (ERREUR !! ^^)


 On se quitte sur la vue de la chaîne des Puys, un peu loin cette fois...

 

L'Auvergne by KurO'

15/05/2022

Saint Bonnet Près Orcival

 Une dernière balade avant les jolies couleurs printanières et les feuilles plein les arbres...

Je vous présente un village tout à côté d'Orcival dans le Puy-de-Dôme.

Photos prises au téléphone (il ne me quitte plus pour les sorties photos !)

Ces photos sont pleines de petits détails décoratifs, aussi je vous invite à cliquer dessus pour les afficher en grand sur l'écran :-)

 

On commence par une porte, car chacun le sait, j'adore prendre en photo les portes !


 

 

Et puis juste à côté, il y avait le pot au lait de Pierrette !


et un reste de la calèche de Joséphine !


Tout ça est dans ce joli château :


et même Marcel y a oublié son vélo...


Les joubarbes kiffent le lieu également, on n'en doute pas une seconde !


Bien sûr, de ce charmant village, qu'est-ce qu'on voit ? Mon phare : le Puy-de-Dôme


Pour finir cette jolie balade, le dernier rayon de soleil dans un filet d'eau apaisant...


Bonne semaine à toutes et tous


by KurO'