28/06/2020

Au sud de chez moi

Pour finir ce mois de juin, un petit pêle-mêle de photos dont je peux difficilement faire un topic avec. Il s'agit de quelques images glanées au cours de mes vacances d'été 2013.
Et elles sont toutes faites au réflex !

Mes vacances étaient en Aveyron, à la limite nord-est du département. Et nous avions fait un petit détour dans les gorges du Tarn juste à côté et un autre sur Millau au sud.

Donc en Aveyron, il y a le petit village d'Estaing et son château. L'un des plus beaux villages de France. Et non, le château n'a rien à voir avec Valéry Giscard d'Estaing. Il n'a fait que le racheter en 2005 parce qu'il portait le même nom que lui mais la lignée n'est absolument pas la même. De ce que les gens du coin nous ont raconté et qui s'avère exact sur Wikipédia. Monsieur voulait un château à son nom, voilà tout.
Je vous ai sélectionné deux petites vues de ce joli village.






Il ne faisait pas très beau mais nous y avons croisé des pèlerins. Car ce village est sur les chemins de Compostelle. 

Ensuite, nous avons poussé plus bas pour voir le Viaduc de Millau, pour une fois que nous étions à proximité de ce merveilleux édifice.
Le voici de nuit (parce qu'il est tellement connu de jour que nul besoin de vous le présenter) :




Et puis de loin avec la ville à ses pieds :


Au sein de Millau, il y a une bibliothèque avec une façade en miroir. Je l'ai déjà présentée sur ce blog début 2014 mais je ne résiste pas à vous la remettre ici :


Et puis dans un quartier en extérieur de la ville, un habitant a créé un mini  village dans son jardin. Tellement bien fait, c'est à s'y méprendre. Voici deux photos de son travail extraordinaire. Je n'ai malheureusement pas penser à y mettre une dimension humaine pour vous rendre compte de la petitesse de ce village. Peut-être la façade de sa maison derrière...



Enfin, un petit saut dans les gorges du Tarn, trop belles et que je vous conseille. Juste le joli village de Sainte-Enimie, plus beau village de France lui aussi. Nous sommes donc en Lozère pour le coup.
Une vue de jour :


La même de nuit :


(N'oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en plein écran ^^)

Et l'éclairage des falaises alentours et de la petite chapelle s'y trouvant :



Voilà un petit patchwork de mes vacances de 2013. D'autres articles plus concis vont venir :-)
N'est-ce pas un bel été de vacances sur ce blog ? ;-)

by KurO'

3 commentaires:

  1. Très belles photos d'une région que j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Tŕès jolie promenade qui donne envie d'évasion, de vacances, de découvertes de ces jolies coins de France...je suis passée rapidement dans les gorges du Tarn,j'ai adoré, j'y retournerai et j'y prendrai mon temps. Merci pour tes belles photos, plus belles que des cartes postales et bravo pour tes photos nocturnes, coup de coeur pour le viaduc de Millau.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu ce pont de nuit, c'est une excellente idée de le présenter ainsi. Et j'adore le mini village, quelle jolie idée ! Et quel boulot...

    RépondreSupprimer