31/07/2022

La belle Aveyron

 S'il y a un département que j'ai adoré lors de mes différentes vacances, c'est l'Aveyron !!

 

Alors pour ceux qui ne partent pas en vacances cette année, accompagnez-moi dans mes souvenirs...

 

J'ai découvert l'Aveyron en 2013 par la face Nord-Est, la vallée d'Olt...

     > De magnifiques villages comme Sainte-Eulalie-d'Olt présenté dans cet article en lien.

     > Ou encore Estaing et Sainte-Enimie dans cet autre article en lien

     > Tout au Nord, la ville la plus connue : Figeac, également présentée dans cet article.

     > Ou encore le Trou de Bozouls et plein d'autres détails à revoir ici !

 

Puis en 2014 et 2015, le Rouergue.... et depuis, ça me manque !


Chaque fois sur la route du retour, je repartais par l'Est retrouver l'autoroute qui remonte à Clermont-Ferrand.

     > J'y ai croisé le Musée Soulages à Rodez que vous pouvez redécouvrir ici ! Une pépite !

     > et Bruniquel, Penne, Sauveterre et Saint-Antonin  ci-dessous 


Soyez gentils pour la qualité des photos et leur correction car cela date, et c'est du vieux reflex :-D


C'est parti pour Bruniquel parmi les Plus Beaux Villages de France









Et qui dit village pittoresque, dit village à chats ^^



 

 

Juste à côté il y a le village de Penne, forteresse médiévale

et... damned ! Je viens de me rendre compte qu'il est dans le Tarn et non en Aveyron ! arf tant pis ^^



Et puis le village de Saint-Antonin



Et enfin la bastide de Sauterre (il y a un chouette coutelier !)



J'en ai pas fini avec l'Aveyron :-D


Les vacances, by KurO'

2 commentaires:

  1. J'ai découvert une toute petite partie de l'Aveyron l'année dernière et j'ai trouvé cette région magnifique...j'y retournerai c'est sûr et je me servirais de tes articles pour guider mon périple.
    Les bastides en particulier sont très pittoresques...
    Merci pour ton voyage en image qui met en appétit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de lire de rester assidue malgré un relâchement de ma part ^^

      Supprimer