26/07/2020

Sainte-Eulalie-d'Olt

C'est lors de l'été 2013 que j'ai découvert l'Aveyron. D'abord par sa face nord-est, à la limite de la vallée du Tarn, puis à l'ouest dans le Rouergue pour les deux années suivantes.
En 2013, j'ai donc suivi le Lot (appelé avant Olt) et j'y ai découvert de magnifiques villages : Saint-Laurent-d'Olt, Saint-Geniès-d'Olt, Sainte-Eulalie-d'Olt, Saint-Côme-d'Olt, Espalion, Estaingt et un peu plus bas le trou de Bozouls... Un joli parcours à faire sur une journée d'été. Un petit coin pas encore trop envahi de touristes.

Aujourd'hui, je vous présente donc quelques petites vues glanées dans le très beau village de Sainte-Eulalie-d'Olt, l'un des plus beaux de France.
Photos prises au réflex ;-)




Château du XVème siècle inscrit au titre des monuments historiques en 1976 pour ses façades et toitures

Hôtel particulier de type Renaissance

Trouverez-vous le chat ?.....

Ce village à proximité de la Lozère arbore une fleur qui y est protégée, un chardon appelé la Cardabelle.


Je vous invite à découvrir ce côté de France, au croisement de l'Aveyron et de la Lozère, au pied de l'Aubrac. Cela vaut le détour !

Pour y voir mieux, cliquez sur les photos afin qu'elles apparaissent en grand à votre écran ;-)

KurO'

2 commentaires:

  1. J'ai pas vu le chat tout de suite, je me suis fait distraire par la forme tout en haut :-D
    Sinon, encore quelques milliers d'années et je pense que le vélo sera un joli fossile :-D

    RépondreSupprimer
  2. Très belle ballade estivale, merci de nous faire découvrir ce joli coin , ça donne envie d'y aller. J'ai vu le chat, mais la tête en haut de la maison pourrait aussi en être un.
    Vivement le prochain article

    RépondreSupprimer