02/08/2020

Au Nord-Est de l'Aveyron

Pour cette semaine, je reste dans la lignée de l'article précédent qui était sur un petit village de l'Aveyron : Sainte-Eulalie-d'Olt (que vous pouvez relire ici).
Je vais vous présenter pêle-mêle quelques photos des alentours de ce village. Nous sommes donc toujours au Nord-Est de l'Aveyron, à quelques kilomètres de la vallée du Tarn.

Je vous ai présenté la cardabelle la semaine dernière. En voilà encore une sur une porte :


Durant nos balades, nous avons croisé un dessinateur ....


Qui dessinait ça, sur l'autre rive :

Sauf erreur de ma part, ce petit coin de paradis se situe à Hauterives, dans la vallée du Tarn, non loin de Sainte-Enimie.

Mais retournons vite en Aveyron et sur son Lot. Dans l'article précédent, je vous avais énuméré des noms de beaux villages à aller voir le long de celui-ci. Il y avait notamment Espalion, que je vous présente sur les 3 prochaines photos.




Et puis juste à côté, le fameux Trou de Bozouls. Ce site géologique unique est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval creusé dans les calcaires du Causse Comtal. Au centre de ce canyon, une partie du village dont son église. Difficile de le cadrer en photo.

De façon simple en voilà une partie de l'extérieur gauche du canyon :



Puis son centre :



Il faut imaginer qu'il contourne les habitations que vous voyez ci-dessus.

Et donc le canyon en entier via ces 2 panoramiques (cliquez absolument dessus pour bien voir en grand, ça en jette plus !) :




Et puis je termine cet article sur quelques petites abeilles affamées ^^



by KurO'

2 commentaires:

  1. Superbe, cela donne envie d'y retourner

    RépondreSupprimer
  2. Une bien jolie balade qui me donne vraiment envie de retourner par là-bas...je n'y suis passée que trop rapidement. Tes photos sont ont belle invitation au dépaysement, merci

    RépondreSupprimer