03/01/2021

Place de Jaude à Noël

 Vous en avez connu des articles de la place de Jaude, Clermont-Ferrand, sur mon blog.

- Ma 1ère fois sur cette place en 2012

- Mon 1er Noël avec elle en 2012

- la suite de ce 1er Noël sur cette place, partagé un an après ! (vous savez bien que j'ai toujours du retard)

- et d'autres détails d'un autre Noël, cette place est vraiment très belle avec ses atours festifs

Et bien cette fois, ce sont les illuminations du Noël 2014 que je vous présente ! 6 ans de retard, qui dit mieux ? Non, ne dites rien...

Plan large sur le grand classique Sapin + Grande Roue :


Et je vous le fais en plus serré avec notre pote Vercingétorix qui, pour une fois, n'a pas le drapeau de l'ASM au bout de son épée (sport clermontois la mise de drapeau là-haut) :



Avez-vous déjà pensé à regarder sous une grande roue ? Et bien ça vaut le coup quand elles sont décorées jusqu'au bout de la cabine :

Sur la place de Jaude, nous avons plus ou moins 3 centres commerciaux (oui, on est très gâté), on a le Jaude 1, le nouveau Jaude 2 et les Galeries Lafayette bien sûr. Je ne suis jamais entrée dedans mais j'admire toujours la façade de ce magnifique bâtiment :


Je me suis même amusée à faire un petit effet de zooming manuel dessus (petite technique à la prise de vue avec un réflex) :


Il y d'autres petites illuminations sympathiques aussi :


Et même le théâtre a son rideau en extérieur !


Une petite pause longue sur la grande roue ? Un grand classique, je sais, même j'aime toujours autant !


Et je finirai ce petit retour en arrière par un autre essai de zooming sur la grande roue. Je kiffe ces résultats totalement abstraits, ça me correspond à fond !


...vraiment, je la kiffe à fond cette photo !

Bonne reprise à toutes et à tous et surtout une bien meilleure année autant que possible, plus... libre !


KurO'

4 commentaires:

  1. Merci pour cette féérie qui fait du bien ! Je suis fan de KurO'smartphone, mais quand même avec le réflex tu déchires, zooming et pause longue quand c'est bien utilisé c'est kiffant !! évidemment la dernière photo est une totale réussite et nous emporte, bravo ! L'année commence bien sur ton blog youhou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heyhey merci !! J'ai tout à écrire pour 2021, à poil pour dimanche prochain ^^ Mais je veux bien le sortir mon réflex mais pas seule, c'est tellement de faire des sorties photos en groupe et la c'était le cas avec le club photo où j'étais ;-)

      Supprimer
  2. Un plaisir pour les yeux et la joie de partager ces merveilles.

    RépondreSupprimer