10/01/2021

Puy-de-Dôme sous la neige

Ce mois de janvier, sur ce blog, sera enneigé !

Je commence par une petite sortie en haut de mon Puy-de-Dôme préféré en février 2015 et au réflex !

Vu, revu et archi vu pour les auvergnats, mais je sais que beaucoup de fans de ce blog n'ont pas eu l'occasion de voir ce géant. Alors classique pour classique, faisons-nous plaisir quand même !




Le centre de recherche météorologique a enfilé son manteau blanc !










Bien souvent, il y a de la neige sur le PDD mais en dessous, beaucoup moins. 

Ci-dessous, l'ombre du géant au couché de soleil qui pointe sur la zone de Ladoux (centre de recherche Michelin et les pistes d'essai)... On s'incline devant ça !



Les couleurs au coucher de soleil sont chaque fois une surprise. Parfois rien de rien, d'autres fois du rouge, de l'orange ou du rose. On y va sans savoir, on savoure sur place...


Profitez de la neige tant qu'elle est là, on ne sait pas si on va la retrouver au cours de l'hiver !

Ici, en Auvergne, le massif du Sancy a toujours de la neige. Mais la chaîne des Puys, ça faisait 3 ans qu'elle n'en avait pas eu. Alors tout de suite, tout le monde dehors !


KurO'

15 commentaires:

  1. Cette série est magnifique, et la 1 et la 2 juste sublimes !!!
    La seconde au premier coup d'oeil je l'aurais située en Russie. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça Pastelle, une impression d'ailleurs à chaque fois que j'y vais, une impression de vacances totalement dépaysantes et pourtant c'est toujours la même antenne et le même bâtiment....

      Supprimer
  2. Magiques, ces paysages de neige, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est féérique chaque fois, on ne s'en lasse pas !

      Supprimer
  3. ben oui, c'était l'année où on s'est retrouvé au sommet !! belle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est pas toi sur la photo... enfin tu me mets le doute maintenant ^^

      Supprimer
  4. Super photos, un peu futuristes ou sciences fictions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Russie et Science fiction, les cœurs balancent ^^

      Supprimer
  5. L' année commence en beauté !
    Photos superbes !

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment beau...impression d'ailleurs, dépaysement total...un air de film " le jour d'après". Hâte de voir la suite des articles enneigés 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Russie, de la science-fiction, Le jour d'après, j'ai de tout comme commentaire c'est fun ^^

      Supprimer
  7. J'adore la photo de l'antenne penchée. ... Ça m'évoque Mars ah ah !

    RépondreSupprimer