24/01/2021

Au Puy Pariou

En fin de journée de décembre 2015, il a été décidé de monter sur le Pariou pour admirer le Puy-de-Dôme au coucher de soleil. Bien nous en a pris, il a fait super beau et on a eu une super surprise sur place !

Tout d'abord les fameux escaliers qui marquent la fin de l'ascension et que j'ai trouvé très graphiques :

 

Et comme j'étais accompagnée, pour une fois vous allez voir ma bobine !





Il fait plein soleil, et donc bonjour le contre jour ! J'ai fait ce que j'ai pu pour la première photo du Puy-de-Dôme vu des escaliers, le spot classique des photographes. Pas de réflex pour moi juste un compact un peu expert.


Sur le sentier qui fait le tour du Pariou, une autre vue très connue :



Et cette année-là, il y avait un beau message dans son cratère (je ne sais pas s'il y est toujours !) :

Paix, joie et amour !

Puis le soleil a commencé à se coucher et là, c'est devenu magique !


Comme je n'étais pas toute seule, vous pouvez me voir admirative :

Mais mon acolyte photographe aussi !


L'humidité s'est mise à remonter...


Là vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les voir en grand sur l'écran de l'ordinateur, ça vaut le détour, si, si ;-)


On en a eu plein les yeux et ça devenait complexe pour faire des jolies photos :


C'est donc la dernière prise qui sera la plus belle et qui marquera au fer rouge ma mémoire et mes rétines !


Puis nous avons plongé, dans l'inconnu de cet escalier pour rentrer...


KurO'


8 commentaires: