25/04/2021

Le Creux du Van

Et si on changeait de pays ? Bah oui, pourquoi pas ? Je n'ai jamais quitté la France sur ce blog depuis sa création en 2007 !

Et bien partons pour la Suisse ! Canton de Neuchâtel, direction le creux du Van !

Mais qu'est-ce ? Le Creux-du-Van est un cirque rocheux d'environ 1 400 mètres de large pour 200 mètres de hauteur.

On y accède par un sentier en plein air, rien à droite, ni à gauche, parfois un arbre...


 Il ne faisait pas très beau mais j'ai réussi à choper un arc-en-ciel quand même !


donc ce creux du Van... ce cirque rocheux, c'est ça :




Voilà, vous l'avez vu ^^

Au retour, coup de chance, on a vu un troupeau de bouquetins ! Le seul troupeau du Jura Suisse ! Là, comme ça, à même pas 50m, sans aucune peur, des jeunes et des adultes, toute la petite famille !



et le retour comme l'aller, rien à droite, rien à gauche, sauf parfois un arbre !


Et n'oubliez pas de boire une Rivella en regardant le paysage avec un bout de fromage du creux du Van (trop bon en plus !!!!!)


Je me présente, je m'appelle KurO' !

2 commentaires:

  1. ça donne envie !! merci pour cette belle balade au grand air et dans ces beaux paysages suisses, agrémentée de belles photos comme d'habitude. Et ce petit plateau charcut fromage pour finir hum...on en mangerait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me laisse chaque fois un message, ça anime ce blog. L'article n'a pas l'air d'avoir plu ;-)

      Supprimer