02/05/2021

Auvernier

 Restons un peu en Suisse (même si le dernier article n'a pas beaucoup été lu, je rappelle que c'est le Creux du vent et il est lisible ici).

Pour cette semaine, on va se promener dans Auvernier, un village à proximité de Neuchâtel. J'ai surtout aimé les façades !

Auvernier est en fait l'ancien nom du village. Cette ancienne commune fait désormais parti de la commune de Milvignes depuis 2013 et comme son nom l'indique et bien il y a des vignes partout !

Et son château en fond de toile :-)

 

Et comme je vous en ai parlé dès le début, ce sont les façades qui m'ont fascinées :


La fontaine du cœur de bourg

Et vous me connaissez, j'aime les portes aussi, les jolis ensembles porte et façade :



Et la plus vieille porte du village, c'est celle-ci... 1574 sur le fronton...


Auvernier est au bord du lac de Neuchâtel. Les autochtones disent le "bordu" ^^

Le petit port d'Auvernier

 

Après plusieurs années consacrées à sa restauration, le bateau à vapeur et à roues à aubes « Neuchâtel » a été remis en service en avril 2014.



 N'en déplaise aux puristes, toutes les photos sont faites au téléphone :-p

Allez, dimanche prochain on refait un petit tour en Auvergne avant de repartir en Suisse !


KurO'


2 commentaires:

  1. c'est vrai qu'elles ont jolies toutes ces façades et ces vieilles portes, pas étonnants qu'elles t'ont fait de l'oeil ! Merci pour cette agréable découverte Suisse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta présence inconditionnelle sur ce blog ^^

      Supprimer