04/04/2020

Rouen

Il y a 4 ans, j'ai découvert Rouen par le biais d'une amie qui habite à proximité.
J'ai trouvé cette ville assez jolie.
On dit qu'elle a mille clochers. Je ne sais pas si cela est vrai ou un mythe mais il y en a beaucoup en effet.
Toutes les photos sont prises au téléphone ;-)
 
On va donc commencer par la cathédrale forcément :


C'est la façade. Elle est extrêmement détaillée et fournie. Une bonne partie des statues est encore présente. C'est une véritable chance ! Cette cathédrale est régulièrement nettoyée d'où le fait qu'elle soit claire comme ça.

Sur les côtés c'est aussi très joli



Difficile d'avoir du recul  cependant...

Et dedans, c'est une vraie merveille !


J'y ai eu comme une révélation photographique.. Mon téléphone est devenu mon meilleur ami !

Ensuite, on s'est promené dans le centre de Rouen.
On y trouve des maisons à pans de bois, une magnifique rue piétonne :



Et même que certaines ne sont pas bien droites par  rapport au sol !!!



Ensuite, je suis entrée dans l'Aître Saint-Maclou ou plus communément appelé maison de la peste :



Cliquez sur la photo et regardez bien les détails sur les pans de bois. Ça fait flipper !


Enfin, je vous emmène voire le Gros Horloge (oui c'est masculin) :


Il est de style gothique et collé à un beffroi. Il y a un mécanisme d'horlogerie qui le fait sonner régulièrement. L'un des plus anciens de France. Sur son fronton, il y a notamment un semainier. Il est très complexe à vrai dire. Raison pour laquelle il abrite maintenant un musée qui explique tout !

Et voilà, la petite promenade est finie :-)

Prochainement, un article photo sur quelqu'un qui fête ses 20 ans... suspens !

KurO'

2 commentaires:

  1. Bien agréable de regarder ces photos en ce moment de confinemen.L'aire St Maclou doit avoir changé. Il est restauré. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de l'inspiration que la visite de Rouen t'a apportée..et surtout de cette magnifique révélation photographique, il fallait bien une cathédrale de cette trempe pour ça !! En tout cas c'est un régal pour nos yeux, j'aime bien l'atmosphère que tu as dégagé dans tes traitements. Un coup de coeur pour la première photo qui révèle la dentelle de cette façade !
    Eliane a raison, l'aitre St Maclou a été restaurée, je ne suis pas encore allée voir le résultat. Merci pour cette promenade agréable.

    RépondreSupprimer