20/04/2020

Un petit tour printanier

Nous voilà repartis sur mon plateau préféré à côté de chez moi !
Et cette fois avec le réflex (oui ça date de 2013 mais elles sont inédites !).
Que du printemps en veux-tu en voilà !!

Les arbres sont en fleurs bien sûr !


Et les lilas aussi. Ici un blanc. Je n'aime pas la photo mais je n'arrive pas à me décider... Trop cramée c'est sûr...


J'aime beaucoup aussi les herbes folles, même si j'en suis allergique...


Un autre traitement de photo de ce type d'herbes...


Et s'il y a bien une fleur que j'aime par dessus tout photographier et qui est loin d'être facile à photographier, c'est la fleur de pissenlit. Enfin, la seconde floraison, après la fleur jaune, c'est la fleur à graines...




Allez, je vous en mets une de côté pour un prochain article ^^

Et je finis par les lilas, surtout les roses, mes préférés !


On y fera un autre petit tour courant mai, c'est promis ! ;-)

N'oubliez pas que vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plein écran, et c'est mieux je vous assure !

KurO'

8 commentaires:

  1. Très belle série, et une préférence pour la 2è des tonalités douces et chaleureuses... Bonne journée.
    Etienne B

    RépondreSupprimer
  2. Très belle série comme d'habitude..
    Je vais désormais poser un autre regard sur l'herbe ou le pissenlit...

    RépondreSupprimer
  3. une jolie série florale qui fait du bien. J'aime beaucoup la 3, la 5 et les lilas. La 2 a quelque chose de sympa, mais as-tu essayé en format carré histoire de couper le grand vide dans la partie supérieure ? Quand à la 6, j'aime beaucoup aussi les pissenlits, mais les halos un peu foncés autour de l'aigrette me gênent, c'est le traitement de la photo peut-être qui a fait ça ?.
    Bravo pour ton regard en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet pour la 2: j'aurais pu faire en carré, mais j'aurais pas ne pas la mettre du tout en fait :-p
      Pour la 6 (et non la 4), je ne vois pas trop ce dont tu parles... je n'ai rien qui me gêne, peut-être un effet du traitement que tu vois et pas moi.
      Merci pour cet avis critique et constructif !

      Supprimer
  4. Bon comment commenter après 2 expertes de la photo sans passer pour une ignare et bien moi je les trouve superbes j arrive même a sentir l odeur du lilas sur la dernière photo si si Fanny kurowiak

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu as bien raison, on les sent rien qu'en les regardant ! J'adore les commentaires que tu laisses quand tu es de passage :-) Merci :-x

      Supprimer
  5. Ah le printemps, j'adore cette saison. J'adore ma seconde photo du lilas et sa couleur lumineuse qui me donne l'impression d'en sentir le doc parfum enivrant ! Et l'herbe folle est magnifique ! Merci encore pour nous partager ton oeil et tes talents ! J'adore...

    RépondreSupprimer