11/04/2020

Anniversaire de Zalem 1/2

Ce mois-ci, c'est un mois anniversaire. Il n'y a pas de jour précis, on ne l'a jamais su, mais en avril, c'est son anniversaire. A qui ?

A lui !


Véritable naufragé de son bateau turquoise. Genre, mais qu'est-ce que tu me veux toi ?
Lui c'est Zalem.
Je vous l'ai déjà présenté en... juin 2012 via cet article (clic ici).

Il a été trouvé dans un terrain vague à Lille en plein été. Et comme j'allais prendre mon premier appartement pour mes études en septembre, on me l'a proposé. Faut dire que j'ai toujours voulu un chat... mais il y a toujours eu un chien dans la maison familiale. Du coup, hop, j'ai enfin eu mon chat en septembre 2000. 


Il a donc passé 3 ans de vie étudiante avec moi. Où il a été éduqué drastiquement :-p mais où on a aussi appris à jouer à cache cache dans l'appartement puis dehors... et on a mis 3 jours pour le retrouver (bah oui, c'était sa première sortie, il a vu un arbre, il y a monté, il est passé chez les voisins et il n'a jamais su redescendre et comme il ne miaulait pas, on ne le voyait pas...).
Ensuite, j'ai poursuivi mes études à Limoges et il n'a pas du tout aimé le changement. Décision radicale du papa... il rentre chez nous, ce n'est pas une vie pour un animal ! Et ma mère... Mais Alain on est allergique aux poils de chat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y est resté 11 ans... ils n'ont jamais été allergiques aux poils de chat ^^


Au décès de mes parents, comme il avait vécu 11 années dans une maison avec toujours quelqu'un de présent et un jardin à disposition (avec les chats des voisins)... j'avais lancé un appel à l'aide pour qu'il puisse continuer de vieillir paisiblement dans une maison avec jardin. Il avait 14 ans. Vous pouvez relire mon SOS sur cet article (clic ici).

En vain... C'était peut-être un signe.Je l'ai donc accueilli chez moi, petite maison sans jardin, juste pourvu d'un balcon.


C'est alors que j'ai découvert que je n'avais pas qu'un chat, mais que j'avais aussi BATMAN ! Enfin Batcat ! Si si regardez bien son ombre !

Finalement, l'acclimatation s'est bien passée. Je vous avais fait un topo en photos sur cet article (clic ici) en septembre 2014.

Vers Noël, je sors ma belle souris et je les fais cohabiter !

Parfois, je le surprends en pleine course poursuite... dans ses rêves... ça lui manque assurément.


C'est certainement pour ça qu'il a sauté du balcon... Un peu moins de 2m50 mais à son âge... 14 ans, ça n'a pas loupé. Rupture des ligaments croisés de la pattes arrière droite. Du repos, la capsule de synovie s'est reformée et roulé jeunesse, il a continué à marcher avec 2 ligaments sur 4.

Durant son repos, il a cherché tous les coins au soleil dans la maison. Sans regarder l'horloge, en fonction d'où était Zalem, je savais l'heure qu'il était !!


Mais ses endroits préférés étaient ses bateaux, fuchsia ou turquoise. Aujourd'hui, il les boude totalement...


Tellement je l'aime que je lui ai fait fabriquer une console en lave émaillée (faite par Claude Tinet, l'Atelier Sous les Volcans à Blanzat). Comme ça, il peut regarder par la fenêtre quand il fait trop froid.

Là, il avait 16 ans et tout allait bien. Mais quand il a eu 17 ans... catastrophe !!

La suite au prochain numéro :-D

KurO'

7 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé en images. C'est vrai qu'il n'a pas eu une vie très rectiligne, mais il a été très aimé.
    Je me souviens très bien de la photo de Batman.
    Géniale la console ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il est tjs très aimé malgré... la suite au prochain numéro ^^
      Oui la console c'est un gros cadeau que je lui avais fait pour ce logement. Dans l'actuel, elle ne lui sert plus puisqu'il ne peut plus sauter :-/

      Supprimer
  2. Une bien belle histoire, ,qui n'a pas été un long fleuve tranquille (et ça n'est pas fini!)..Mais pleine d'amour et là est l'essentiel. Zalem est un extra terrestre ,,le seul chat que je connaisse qui fait son indifférent avec classe devant une souris ( un peu trop grande pour elle peut-être lol ?). .Bon anniversaire à toi Zalem 😊

    RépondreSupprimer
  3. Chat alors !!! Fidèle compagnon et réciproquement. Tous les deux vous faites un beau couple. Bon anniversaire Zalem ta maitresse va t'offrir une croquette spéciale en ce jour. Bisous sur ta truffe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je crois que le bisou sur la truffe t'a trahi, je sais qui tu es fidèle lecteur de mon blog :-p Merci de ton petit commentaire touchant <3

      Supprimer
  4. Floriane, trop bien l’histoire de ton chat��!!!!
    Mais quel suspens !!!!
    Que se passe t il à ses 17 ans ??????
    J’attends le suite avec impatience.

    RépondreSupprimer