26/03/2020

Quand la nature hésite

Un dernier petit tour sur mon plateau de promenade préféré, quand la nature hésite entre rester en hiver ou basculer au printemps...

Encore de la pluie (cette année le Nord et la Normandie ont été bien gâté)


ou du soleil qui revient timidement...


La mousse évocatrice d'humidité toujours présente...


et des réminiscences de neige avec des flocons tels de petits diamants...


Alors que les jonquilles pointent leur nez tout frêle...


Les magnolias, toujours un peu avance, arrivent à grand pas...


Et finalement, c'est le printemps qui gagne avec la floraison des arbres fruitiers...



Et toutes ces petites photos carrées ont été prises avec mon petit téléphone :-)
On peut dire au revoir à l'hiver !

A très vite !

KurO'

7 commentaires:

  1. Une très jolie série !
    Bravo au petit téléphone. Et surtout à toi.
    J'espère que le printemps a fini d'hésiter à présent, mais j'ai encore vu des photos de neige sur des blogs hier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot.
      Oui il va neiger ces prochains jours, c'est bien annoncé en Auvergne !

      Supprimer
  2. Une belle série pour accueillir le printemps qui hésite encore à s'installer définitivement. J'aime beaucoup la première photo. ..(Comme si je ne voyais pas assez la pluie en Normandie 😉). Et les deux dernières pour leur couleur et leur appel vers le printemps. Merci pour cette jolie promenade entre deux saisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu aimes les petites fleurs, reste dans le coin, en avril et mai, il y en aura plein sur le blog et prises au réflex !

      Supprimer
  3. Que de poésie dans ta présentation tu nous ravie à chaque fois
    Bravo Dom

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dom, ça me touche, j'apprécie beaucoup ta présence sur ce blog depuis mes débuts <3

      Supprimer
  4. Un grand merci pour cette jolie transition entre hiver et printemps, qui nous offre la possibilité de nous évader en restant chez nous !
    C'est toujours un plaisir pour moi de voir que ton blog est de nouveau vivant, signe que tu as remonté la pente.

    RépondreSupprimer