28/02/2020

Le PDD sous la neige

Bonjour à vous tous mes lecteurs, fans de ce blog ou de passage, vous êtes les bienvenus et merci de faire un petit tour ici :-)

Je vais revenir sur un endroit qui me tient à cœur, ici, en Auvergne, le Puy-de-Dôme, et surtout quand il est enneigé. Je fais suite au premier article publié en janvier que vous pouvez relire en cliquant ici.

D'abord un premier kiff, celui de marcher dans la neige :


Et là-haut, il y a souvent du vent, les arbres en prennent le sens :


























Ça c'était en cours de route, sur le chemin des muletiers. Mais tout en haut, c'est une autre histoire...


























Il n'en reste pas moins que la neige au sommet du Puy-de-Dôme a quelque chose de doux et d'apaisant.



Le plus impressionnant c'est quand on ne voit presque plus les chemins de promenade !


Il y a même parfois des situations très étranges... Quand l'antenne et le temple de Mercure sortent de nulle-part...


Allez, une petite dernière pour la route et en attendant le 3ème topic sur le sujet :-)



Rendez-vous en mars pour 3 sujets encore hivernaux.
Au fait, toutes ces photos ont été prises au téléphone !

by KurO'

9 commentaires:

  1. Bonjour Floriane, enlevez moi un doute, ces photos n'ont pas été prises en 2020? Y aurait il eu tant de neige que je ne m'en serai pas rendu compte?! A bientôt sur les sentiers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ces photos ne sont pas de cette année. La neige me manque alors j'ai décidé de faire des articles sur ce thème pour y pallier ;-)

      Supprimer
  2. C'est bon de voir des photos de neige quand on vit au bord de la mer. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de pouvoir t'en faire profiter ! Et merci à toi de me faire profiter de ton bord de mer très régulièrement !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la photo prise en citées de route sur le chemin des multiers, le contradre entre noir du ciel et le bien de la neige c'est magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela m'a impressionné, surtout la glace accrochée aux poteaux à l'horizontale !

      Supprimer
  4. Je ne sais pas quelle photo choisir , je les aime toutes et chacune nous embarque dans un univers différent. A la fois doux et apaisant quand le ciel prend des teintes pastels, violemment arctique quand le vent a bien soufflé et provoque des congères spectaculaires sur les barrières, parfois lunaire, tu nous offre là un très beau florilège de ce volcan mythique sous les affres de l'hiver. Vivement le prochain article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire très argumenté ! J'ai aussi du mal à choisir c'est pour ça que je mets un peu de tout :-)

      Supprimer
  5. De belles vues avec un traitement original ; sur la 1ere, on pourrait se croire sur notre satellite avec le titre: l'Homme a marché sur la lune ! -:))

    RépondreSupprimer