Le 11 mars 2016, je faisais une montée rapide (à pied) du Puy-de-Dôme, complètement enneigé et en fin de journée. Ce fut un moment magique que je n'ai pu immortaliser qu'avec le téléphone. Je n'ai, en effet, pas voulu m'alourdir du sac photo avec le réflex pour faire les 45mn de grimpette du chemin des muletiers.
D'ailleurs en parlant du chemin des muletiers, le voilà, très casse-gueule :
Sur le chemin, ou plutôt au cours des zig et des zag du chemin, à chaque épingle, on peut admirer la plaine en contre bas. Et ce jour-là, on a pu observer que E.T. était de passage :
Et non, en fait, c'est la lumière du fin du jour qui cherchait à percer, mais qui n'a pas tout à fait réussie :
Et voici l'arrivée mythique ! Quand on voit cette volée de marches, le calvaire est terminé, la beauté va pouvoir commencer :
Là-haut ça avait été le blizzard plus tôt dans la journée. On y voyait les stigmates sur les barrières :
Et puis la lumière était dingue sur les volcans (au fond c'est le Puy-du-Pariou) :
J'ai fini de faire plaisir à mes yeux en regardant cette antenne iconique où toutes les 5mn la lumière du soleil couchant faisait changer tout le paysage :
Un moment magique que l'on aimerait partager plus souvent mais, il faut être disponible au dernier moment, et avoir un certain coup de bol une fois en haut !
Je vous réserve deux autres articles de ce monument historique et patrimoine mondial de l'UNESCO.
Bonne fin de janvier à toutes et à tous :-x
KurO'
Que de belles images et que de belles lumières bien captées par ton regard. Merci d'avoir partagé ce moment magique pour régaler nos yeux....sans que l'on ait à à faire les 45mn de "grimpette " que je confirme difficile ! !. Hâte de voir les 2 autres articles promis sur cet endroit majestueux.. on ne s'en lasse pas quelquesoit la saison.
RépondreSupprimerMagnifiques paysages�� !!!
RépondreSupprimerDes photos très graphiques !
RépondreSupprimerEn un mot : SUPERBES !