08/01/2020

Le Gour de Tazenat au téléphone

Aujourd'hui, je vous emmène à nouveau dans ce superbe lieu qu'est le Gour de Tazenat.
J'avais fait un premier article avec des photos faites au réflex et en automne, que vous pouvez relire en cliquant ici.
Cette fois, c'est avec des photos faites au téléphone lors de plusieurs balades et donc à différentes saisons.

Ce qui me marque toujours quand j'y vais, c'est le calme de ses eaux et l'apaisement que cela procure.



























Et puis tous ces jeux de lumière entre les branchages :


Même les branches mortes ont leur charme...






















Les lumières sont parfois à tomber :


























... surtout en automne !


























Et si on lève le nez, il y a parfois des avions qui s'amusent, on ne saura jamais pourquoi.


























Voilà, si vous passez par l'Auvergne, n'hésitez pas à y faire le petit tour, peu importe le temps et la saison.

KurO'

6 commentaires:

  1. En 2 on aurait presque le monstre du Lock Ness
    En 3, l'apparition de la petite fée des bois dans son éternelle lumière étincellante
    En 5, j'aodre le reflet dans l'eau, on dirait je ne sais quel animal perché sur des deux pattes humant l'air avec son nez
    Et on finit par.......des chemtrails !!!

    Joli patchwork :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces jolies visions que mes photos te donnent. C'est aussi ça que je cherche à partager, chacun voit ce qu'il veut y voir.
      Tu me fais rire avec tes chemtrails :-p

      Supprimer
  2. Superbes photos, beau début d'année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès de ton passage, ça me fait très plaisir :-)

      Supprimer
  3. Une bien belle balade photographique dans un très beau lieu en effet. la sensation d'apaisement est bien ressentie et nous invite à la contemplation. J'aime beaucoup la première photo, ce gros cailloux, en écho à la montagne derrière, associé le traitement de la photo dégagent une energie particulière. les petits diamants de la photo 3 restent toujours féerique. (Quand à la photo 5 oui j'aime beaucoup pour l'avoir prise également). Merci pour ce moment d'évasion et belle année à toi avec plein de beaux articles sur ton blog pour notre plus grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien heureuse de te l'avoir fait découvrir !
      Pour les articles, c'est OK jusque mai... après c'est tendu ^^

      Supprimer