07/06/2013

Vues sur le Puy-de-Dôme

Coucou !!

Oui, je vous en ai déjà parlé ! A plusieurs reprises d'ailleurs :
- Mes premières prises de vues datent de novembre/décembre 2012 (clic ici)
- Puis les suivantes de janvier 2013 (clic ici)

Et maintenant ... plutôt autour de février 2103 !


Il était une fois, un avion au dessus du Puy-de-Dôme :
n°1
25 janvier 2013 à 17h23


Il était une fois, un nuage qui tente l'ascension du Puy-de-Dôme :
n°2
31 janvier 2013 à 8h33


Il était une fois un crépuscule tout de rose vêtu :
n°3
18 février 2013 à 18h29


Il était une fois un drap blanc recouvrant le Puy-de-Dôme mais ne lui tenant pas plus chaud pour autant :
n°4
19 février 2013 à 8h13


Il était une fois un dernier rayon de soleil sur le Puy-de-Dôme avant la douceur des rêves :
n°5
05 mars 2013 à 18h20

Bien sur il ne s'agit pas du dernier "il était une fois" car, vous vous en doutez, je vous en prépare encore d'autres des photos de notre majestueux PDD (pour les intimes).

KurO'

6 commentaires:

  1. Si je comprends bien, ce sont des photos "visionnaires" !!!
    Tu as mis longtemps pour faire l'aller-retour entre 2013 et 2103 ??? ; ))
    SACRÉ PDD !!! Il a une fameuse collection de chapeaux !!! : ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire ci dessus te propose une belle idée.
    "Le puy de Dôme et sa collection de chapeaux"...sympa non ?

    RépondreSupprimer
  3. Ces photos un peu "vieilles" pour ceux qui suivent régulièrement le blog permettent de mieux apprécier ton évolution vers des photos un peu plus contrastées et piquées via le post-traitement. :-)
    T'aurais presque pu en reprendre une ou deux pour les retoucher et les rendre un poil plus contrastée.
    Le post-traitement fait aussi partie du processus créatif et, à mon sens, on n'est pas toujours obligé de montrer les choses exactement comme elles sont. On peut légèrement modifier, sans toutefois trop s'éloigner. ;-)

    Cela dit, je me rappelle de quelqu'un qui a dit à l'époque qu'on pourrait presque penser à une femme allongée...:-D

    RépondreSupprimer
  4. 31 janvier à 8h33....dis donc, tu es géologue ou quoi ? ah non...mordue...je comprends mieux :)

    Moi, je n'y comprends rien aux photos mais j'aime bien la photo du 19 février. Il faisait quelle température à 8h13 ce jour là ?

    Bye.
    jp

    RépondreSupprimer
  5. Déka, DJ, j'ai en effet une idée derrière la tête concernant cette collection de chapeaux du PDD mais chuuuuut ;-)

    David, ces photo sont prises avec un bridge et non un réflex, au zomm numérique car, il est loin quand même ce PDD de ma fenêtre, et donc il y a du bruit sur les photos et une qualité assez médiocre. Elles sont difficilement retouchables. Où alors avec des filtres créatifs, pourquoi pas.

    JP, bientôt tu verras une photo du 25 mai identique à celle du 19 février alors les températures .... LOL

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben juste pour du contraste et un peu de piqué pas besoin d'avoir du raw. On peut faire ça sur n'importe quel jpg ;-)

    En tout cas, nous attendons avec impatience cette idée dernière la tête concernant ces chapeaux :-)

    RépondreSupprimer