14/06/2013

Une collection de portes

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais pas publier quelques portes qu'en pensez-vous ?
Déjà, en cliquant ICI, vous pourrez refaire un tour sur les portes précédentes :-)

Pour cette sortie "portes", je vous propose deux endroits.

Dans un premier temps, le village de Marsat, dans le Puy-de-Dôme :

La porte de Pâques

Interdit d'entrer

Suivez les lignes !

Cette porte ci-dessus m'a beaucoup fait penser au style de Eric Dufour, et Eric Kala, graphique, épuré et coloré. Ils m'inspirent :-p

Et pour clôturer ces portes (hahaha je suis drôle ^^), un petit tour à Rontalon, dans le Rhône :

Ha ouai, quand même, elle est vieille celle-là !

Les portes du Paradis
By KurO'

6 commentaires:

  1. Que des entrées dans le domaine du passé...Mais qu'elles sont belles !!!
    Surtout celles du Rhône ! ; ))
    1737 est une photo excellente: piquée, couleurs, angle, décors etc ...
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. :-)
    on aime les mêmes sujets !
    jolies portes
    bonne soirée à toi et bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Floriane
    Elle est superbe cette série sur les portes, un sujet que j'apprécie beaucoup et j'adore "Suivez les lignes" avec un beau rendu des textures. Bravo à toi pour cet excellent travail d'ensemble.
    Je te souhaite un très bon WE à toi et je te remercie pour la pensée
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup aussi "Suivez les lignes", mais ma préférée est sans contexte la dernière, parce qu'elle est ouverte et permet de rêver à ce qu'il y a au bout du chemin... :)

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ces p'tites portes :-)
    Les 3 premières sont assez graphiques...quelle surprise ! :-)
    Pour la première, j'aurais cadré plus bas pour avoir le trait du l'ombre du soleil plus haut et ça aurait éliminé la branche d'arbre en haut qui n'apporte rien.
    Les deux dernières sont plus pittoresques, d'un autre genre, encore un peu fade à mon goût mais bon.
    Je note, pour la dernière, une recherche de la position de la signature très très originale, que j'adore. :-)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre là un blog bien sympathique. J'y reviendrai sans aucun doute !

    Si on pouvait voter, je voterais pour la troisième. La photo est parfaitement droite et bien cadrée ; le rendu de la texture du bois est superbe et le bleu s'accorde bien avec... J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer