07/03/2021

Saint-Pierre-le-Chastel

Pour cette semaine, je vous invite sur une randonnée autour de Saint-Pierre-le-Chastel dans le Puy-de-Dôme (derrière celui-ci justement).

J'ai faite cette jolie randonnée en mars 2014 au réflex (et oui 7 ans pour traiter cette sortie !).

Les beaux jours arrivaient, on recommençait à sortir le linge à sécher dehors, c'était très bucolique...



De loin, toujours en ligne de mire, tel un phare, le Puy-de-Dôme :

Et son acolyte, le puy de Côme (enfin je crois)

 

 

Aux alentours, de jolies petites surprises très campagnardes :


Mais on ne perd jamais de vue notre boussole :

Tout le monde a vu la montgolfière ??

Et j'ai découvert pour la première fois de ma vie des perces neige ! Tout un champ !




J'ai du passer au moins 1h allongée dans ce champ, si bien qu'on s'est fait piéger par le temps et la nuit qui arrivait à grand pas. Le moment où l'on se sent très grand !

Hommage à Matisse

La fin de la randonné approche, elle est au bout du chemin...


Retour dans le village avec cette magnifique façade vitrée délabrée à l'abandon qui me cause graphiquement :


Sur la route du retour, un dernier regard sur la face du Puy-de-Dôme la plus méconnue mais qui bénéficie du couché de soleil :


J'allais oublier, le petit panorama vu d'en haut du village :

Cliquez dessus, vous y verrez mieux !

Très bonne semaine à toutes et à tous !


KurO'

9 commentaires:

  1. j'aime bien que tu me fasses découvrir tous ces petits coins que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle balade bien de saison avec toujours ce petit supplément d'âme dans tes choix photographiques. J'aime beaucoup la lumière du couchant sur le PDD et la faça de vitrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve très moche, cramé orange et sans intérêt la photo du PDD au couchant !!! J'adore quand qqu'un est à l'opposé de ce que je pense de mes photos :-D

      Supprimer
  3. Belle promenade avec ces superbes photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Éliane, je pense la refaire justement ! 7 ans c'est long ^^

      Supprimer
  4. Toute la balade est bien sympa, mais je craque totalement sur le champ de perce neige. Trop joli ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'en ai jamais revu depuis, je pense que je vais y retourner ^^

      Supprimer
  5. Une très belle série , comme d'habitude !
    Merci de m'avoir fait découvrir le perce neige, je n'en avais jamais vu!
    Bonne semaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est un plaisir de faire plaisir ;-)

      Supprimer