21/03/2021

Confluence suite et fin

 Et oui, je fais suite à l'article de la semaine dernière (à relire ici) qui faisait lui aussi suite à de nombreux articles écrits entre 2010 et 2012.

Et bien j'ai retrouvé un dossier de ce quartier de Lyon que je n'avais pas fini de traiter !! Un passage éclair en 2014 quand j'y avais encore un pote qui me logeait avec plaisir.

Petit rappel de la vue la plus connue des habitations de Confluence depuis le fameux pont :


Bon, de nuit c'est tout suite moins futuriste et impressionnant ....



De l'autre côté de ce pont, donc derrière, il y a le centre commercial Confluence :


Mais j'y reviendrai à ce centre commercial...

En attendant, à tous les coins de ce quartier, c'est hyper graphique à souhait ! Même un simple escalier l'est :


Ou une façade avec des fenêtres qui dépassent... Pourquoi ? On ne sait pas, c'est le quartier qui veut ça !


Et puis même les écoulements dédiés à la pluie son beaux et vont... jusqu'à la Mimolette ^^


Ce fameux cube orange dont on ne peut que s'extasier devant... (ou pas !)


Et puis j'ai découvert le cube vert fini, qui est comme l'orange en fait :


Dans le dernier article, je parlais des vestiges bien intégrés et conservés, ces rails en font partis :

Pour aller à Confluence, rien ne vaut le vélib, vélov, je ne sais plus... toutes les villes en ont maintenant !


Et comme on est à Confluence, et bien il y a toujours une rive droite et une rive gauche...


Passage en mode nocturne, j'ai tripé sur le centre commercial (j'avais dit que j'y reviendrais !) et bien voilà sa façade de nuit :


Hyper méga graphique évidemment !!!!!!!!!!!!!



et voilà ! J'en ai fini avec le quartier de Confluence, jusqu'à ce que j'y retourne pour un nouveau shooting et d'autres points de vues :-)

Semaine prochaine, suite des portes de Riom !


by KurO'


2 commentaires:

  1. Argh...mais c'est quand qu'on y va ? C'est un spot photo extraordinaire cet endroit...tu l'as déjà bien arpenté avec de beaux résultats mais je suis certaine qu'il y a matière à faire encore plein de choses !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et avec des points de vues totalement différents !

      Supprimer