17/04/2012

La créativité en studio

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un duo d'articles. Je m'explique, un premier le mardi pour allécher puis un second beaucoup plus complet le vendredi.
Aujourd'hui, j'aborde pour la première fois le thème de la prise de vue en studio. Et je dois avouer que c'était en effet ma toute "première" en studio.
Et pour une première, un ami de mon club photo, avait amené avec lui, "un modèle" ...
UNE modèle. Toute mignonne ...

Bien sûr, ce cours de découverte de photographie studio a été ... bah ... de la découverte pardi ! Avec beaucoup d'essais de lumière. Mais ça, je vous l'expliquerai vendredi.

En attendant, alors que tout le monde s’affairaient sur le beau visage de notre modèle, j'ai eu le coup d’œil sur des détails ... pour certains graphiques ... mais avant tout, il s'agit de créativité en studio.
Pourquoi j'utilise ce mot ? Créatif ? Parce qu'en studio, la plupart du temps, on fait du portrait, on prend des gens qui posent - ou pas - ou de la nature morte. Bien souvent, le thème est couru d'avance. Et ce thème d'essai était bien évidemment "le portrait". Mais j'ai voulu représenter ce modèle d'une autre façon qu'avec son visage. J'ai voulu bousculer les habitudes, changer la donne. Et pour ça, il faut oublier, ignorer le visage. Et donc savoir être créatif pour rendre les prises de vues aussi intéressante que les portraits de cette jeune femme.

Alors, je vais vous allécher avec cette superbe jeune fille, qui pour l'instant, va rester totalement anonyme ...

L'attente - ou - la pose

























L'attente - ou - Sexy lady

L'attente - ou - Little Girl























L'avez-vous remarqué ?
Dans les légendes de ces photos ... 
Et oui, le terme "l'attente" est redondant. Et c'est normal. Que fait un modèle pendant qu'on le shoot ? Logiquement, il prend des poses, il essaie d'être naturel si le photographe le met à l'aise. Mais là, la pauvre miss, était entourée de 8 photographes amateurs qui flashaient dans tous les sens ! Je peux vous dire qu'au bout d'à peine une heure (qui est déjà énorme pour un shoot studio), l'attente fut longue pour elle ... car on changeait les lumières, les spots, on faisait des essais et cette cocotte ne pouvait pas bouger et toujours, toujours sourire. Je lui tire mon chapeau ! Merci à elle.

Rendez-vous vendredi pour admirer son visage et critiquer de façon constructive mes premières prises de vues en studio ;-)

KurO'

2 commentaires:

  1. Très "graphiques" c'est sûr !!!
    L'attente dans les positions des membres comme... l'attente du visage, me permettent de" patienter" et ... d'attendre la suite ... ; ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. Attendons la superbe jeune fille alors...

    RépondreSupprimer