12/04/2012

La valse des portes en photo by KurO'

Bonjour à tous,

J'avais déjà fait le coup ... il y a ... faut que j'aille voir (une minute, je reviens ...)
Holala ... rhooooo ... Mais en fait j'avais alléché avec une seule porte et c'était en mai 2011 !
Rassurez-vous, je me rattrape et je vais vous présenter une série complète de portes qui en vaut le détour :-)
Allez hop c'est parti !

Commençons par de très très vieilles "lourdes" comme on dit d'inch Nord

Je ne sais plus du tout où est-ce que j'ai trouvé celle-ci .. Je pense qu'elle doit être quelque part dans le Cantal ... à vérifier. En tout cas, elle ne doit plus protéger grand chose.

J'en ai une encore plus vieille et religieuse qui plus est :

Un village tout proche de l'Arbresle (69)
Pour rester dans ces tons chauds de vieilles pierres, au cours d'une visite d'un petit village pittoresque cantalien, nous sommes tombés, au recoin d'une ruelle, sur une terrasse dont je n'ai pu m'empêcher d'immortaliser.

Je manquais affreusement de recul pour cette dernière, dur d'avoir un cadre correct et travaillé. J'ai trouvé cet environnement, ce côté chaleureux, extra, et vous ?

Bon, vous savez à quel point j'aime les détails ? Et c'est un réel bonheur quand on tombe sur une porte en bois ... surtout à l'ancienne, qu'elle soit totalement refaite ou très très vieille ...




La porte d'un particulier dans le village de Chasselay (Rhône)
Quelque part dans le Périgord ... je crois ^^

























En faisant un petit passage dans le nord, j'ai pu trouver une porte en hauteur ... donc qui donnait dans le vide ... mais la nuit tombait, j'étais mal équipée, je n'avais pas pris ce qu'il fallait et j'avais froid ... alors j'avoue avoir un peu retravaillé la photo suivante mais graphiquement c'est ce que je voulais.

Près du château d'Hem (59)
Dans les portes bizarres, et toujours au fin fond du Cantal, en voilà une en pleine ... comment dire ... bah toute cachée, en bord de rivière. En fait c'est une sorte de cave. Il y en avait plusieurs à la suite. Regardez donc :

Et enfin, pour la dernière prise de vue, j'aimerais vous proposer une photo complètement différente. Un peu fouillis car beaucoup trop détails, je vous explique :
- Le blason à la gauche du portail (qui entre nous ne vaut rien)
- La petite cloche en haut à gauche
- le petit nom de la propriété "La cour Beaujolaise"
- La petite boite aux lettres, juste un trou dans le mur ^^
- la petite plante dans le fût


Bon alors, vous en pensez quoi de cette première série de portes ?
Faut-il que je cible plus ?
Que je ne fasse qu'un style ?
J'attends vos commentaires :-)


KurO'

7 commentaires:

  1. Ma préférée c'est la 3 pour l'ambiance et les couleurs chaudes, avec sa boite aux lettres joliment travaillée et les vieilles pierres. Décidément, tu as le coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  2. C 1 de mes themes preferes ...
    J'aime !
    Et tu as su diversifier.

    RépondreSupprimer
  3. Hello KuRo, effectivement la photo numéro 3 à beaucoup de charme !! Concernant la photos 2 : dans quel village ce situe ? Par curiosité ? Merci. À+

    RépondreSupprimer
  4. Après recherche, la photo n°2 a été faite à Nuelles :-)

    RépondreSupprimer
  5. J'aurai dû évité la curiosité sur cette église : très mauvais souvenir ... Enterrement d'un bon potes à l'âge de 20 ans. Quand la tristesse nous envahit ...

    RépondreSupprimer
  6. Les églises, soit du bonheur, soit du chagrin. Des édifices qui retournent les tripes en règle général.

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que nous voilà face à un sujet aussi inépuisable que varié ... elles ont toutes du charmes et sont pleines de surprises, il suffit, comme toi, de les voir. La "patine" de la première m'interpelle particulièrement, la coquille et la date 1771 ?!

    RépondreSupprimer