22/01/2022

Fête des Lumières 2021 (2/2)

 Suite et fin de mes 2 soirées en Fête des Lumières lyonnaises 2021, tant attendue car annulée en 2020 pour ce que vous savez.


Après une première nuit en plein cœur de Lyon que je vous invite à revoir en cliquant sur ce lien, je vais vous présenter ma seconde nuit au cœur du parc de la Tête d'Or. Le poumon vert lyonnais. 


Une queue monstre mais ça avançait bien finalement. On était accueilli par tout un champs de fleurs luminescentes, et ce n'était pas simple de les prendre en photos avec toute la foule entre chacune !



 
 
 

 
 
Et puis, il y avait comme un serpent au milieu mais il aurait fallu le drone et bien sûr il était interdit (outre le fait que je ne l'ai pas ^^) 


Ensuite, on a remonté toute l'allée centrale du parc...
On a vu de jolies petites loupiottes dans les arbres, en voici un détail :


Et des plus grosses loupiottes, comme ces flammes géantes qui entourent une magnifique sculpture d'enfants poussant le monde, cette fameuse boule que porte Atlas (désolée pour la qualité de l'image, le téléphone a ses limites)...



On continue d'avancer en direction du kiosque et on passe le petit pont, illuminé par dessous, en bleu, où l'on voit les feuilles d'automnes flottées (car début décembre ce n'est pas encore l'hiver) :


Pour le coup, cette photo est faisable toute l'année !!!

Et enfin le kiosque joliment décoré de ses guirlandes et feuilles mélangées, ça donne un air très bucolique !


Arrivée au bout, en sortie vers la Cité Internationale, on se retrouve nez à nez avec une cinétique projetée sur les arbres, là-bas tout au bout... Une merveille ! Mon coup de cœur de ce parc où il se passe rarement quelque chose à la fête des lumières...




J'ai pris en vidéo toute la cinétique mais impossible de vous la partager ici. Même le son était magnifique.  Cliquez ici pour en voir une autre sur Youtube :-)

Et vous pouvez aussi regarder les photos de Pastelle qui m'a invité et accompagné, c'est un tout autre regard et pourtant nous étions au même endroit : clique ici pour voir !

KurO'

4 commentaires:

  1. Toujours très sympa de voir à-travers ton oeil, surtout que je n'y étais pas cette année. Merci Kuro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, un jour on se le refera comme avant ;-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les flammes géantes ...et la cinétique avec les reflets est juste magique. Merci de partager tes coups d'oeil, c'est un plaisir de les regarder

    RépondreSupprimer
  3. LA cinétique du parc était vraiment magnifique. J'ai plein de photos mais fallait voir la cinétique plutôt que des images fixes c'est certain ! La musique était très belle aussi.

    RépondreSupprimer