16/01/2022

Fête des Lumières 2021 (1/2)

 Tout est dit dans le titre !

Cette année, j'ai remis les pieds à cette fameuse fête :-)

2 soirées pour être exacte et en excellente compagnie ! Merci Pastelle :-)

Je vous emmène dans notre sillage de la première soirée :

Nous avons bien sûr débuté place BELLECOUR où tous les transports en commun arrivent. C'était une œuvre intitulée "vague".... pas évidente du tout à prendre en photo. Je n'ai pas accroché...

Première vue en sortant du ventre de Lyon...


J'ai tourné mais pas trouvé autre chose que ça :


On a mis le cap place des Célestins, au théâtre du même nom. C'était joli mais un peu fouillis. J'ai eu du mal à mettre en valeur à la fois la façade avec la cinétique dessus et cette drôle de boule...



Ensuite, on a vécu un joli rêve place des Jacobins... Un moment bucolique avec plein de couleurs et de petits lampions, la marque de fabrique de cette fameuse fête des lumières !


De plus près, je serais restée les yeux plongés dedans plus longtemps mais le temps était compté pour faire le plus gros en ville (les jours d'après, il y aurait eu trop de monde) :

Cette place a été mon premier coup de cœur....


Je ne savais pas que la suivante le serait aussi ! Place de la République, du graphisme encore et encore comme je l'aime !!!

Ceci est la première photo que j'ai traitée, sur place, en attendant le retour de mes collègues photographes. Ah oui, je l'ai pas précisé mais tout est fait au téléphone (n'en déplaise aux puristes ^^).

Plus loin, c'est la place Louis Pradel où un majestueux oiseau des îles y trônait. De près, ça rend pas des masses... de loin probablement plus mais trop de monde pour "y" voir (Y d'Auvergne et Rhône)...


Et enfin, le clou de cette déambulation, le plus beau des spectacles, sur le plus beau des bâtiments lyonnais... La cinétique sur la cathédrale Saint-Jean. Une merveille ! Et... d'un graphisme absolu !

Démarrage en douceur...


Puis un aperçu des quais avec Fourvières en miroir, regardez bien !


Puis une explosion de couleurs !!


Et enfin, du graphisme complexe en veux-tu en voilà !


On en a eu plein les yeux encore une fois. Une belle année à mon sens, et depuis que je la fréquente depuis 2010 ;-) Un nombre incalculables d'articles sur ce blog à ce sujet, je vous laisse fouiner !

Et bien sûr, le prochain article sera mon second jour au parc de la Tête d'Or pour une fois illuminé !

Parce que l'avantage de prendre en photo au téléphone, c'est que le traitement va plus vite et du coup, je suis à jour !!! C'est t'Y pas merveilleux ? (ça c'est un Y nordiste)


KurO'



4 commentaires:

  1. Je suis toujours fascinée, quand je vais faire des photos avec quelqu'un , de voir la différence de regards et de résultats pour des images du même sujet au même endroit au même moment.
    C'est fou...
    Pae exemple tes images de Saint Jean, sauf la dernière, je ne les ai pas vues...
    Tes lumignons sont trop mignons, je n'ai pas réussi à reproduire ce que je voyais, et maintenant je le retrouve ici.
    Superbes résultats sur la place de la République aussi, grand bravo.
    Curieuse de voir la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Pastelle, c'est ça qui est génial quand on sort shooter à plusieurs ! J'adore comme toi pour les mêmes raisons :-)Si les photographes voulaient bien arrêter de sa la jouer solo hein ^^

      Supprimer
  2. merci de partager cette soirée photographique à la FDL et que je regrette de ne pas avoir pu être là ! J'aime beaucoup les photos graphiques que tu as faites place de la République. Comme d'hab St Jean en met plein la vue et bravo pour tes prises saisissantes. Les photos sont super colorées et vivantes, vive le téléphone :).
    j'attend la 2ème série avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je commence à être blasée mais par-ci par-là il y a des pépites et c'est bien là l'essentiel. L'an prochain tu t'émerveilleras de tout car tu n'as pas la chance comme moi d'habiter à côté.

      Supprimer