13/11/2021

Les cyprès chauves

 Ce sera mon seul article de l'automne, mais pas un petit ! Un GROS ! Un qui fait jouir les yeux !!!

Merci à Pastelle de m'avoir mis l'eau à la bouche pendant des années où j'en étais loin car en Auvergne !

Merci à Kala Photographie qui m'a rappelé à mon bon souvenir que, ça y est, j'habite à côté d'eux ! Bon sang Floriane sort de ta léthargie d'avoir du quitter l'Auvergne !!!!!

Les cyprès chauves ! Les arbres qui poussent dans l'eau ! Venus tout droit de Louisiane.

Quand j'ai vu le premier, j'étais bouche bée... parce qu'en plus c'est le bon moment pour les voir : L'AUTOMNE !


Du coup, j'ai bien tourné autour !


De près, comme de loin !


Même sous des angles qu'on ne sait pas que c'est le même !


Et même au travers de ses branches (de ce même arbre), on a de jolies vues !


et après le dernier point de vue, je me rends compte qu'il y a un "nid" d'arbres dans l'eau, plus loin !

Du coup, je me remets en route...

Et là...

Oh là....

à tomber à genoux (si si pour tout photographe c'est à tomber à genoux !), visez-moi un peu ça !


C'est pas une dinguerie ?


Non non ce n'est pas le Canada !

Et puis, il restait encore un peu de vert au début du mois :


Et de loin, ça donne ça :


Je ne m'en lasse pas.... Il n'a pas fait beau depuis que j'y suis allée, je n'ai pas pu y retourner. Il paraît que sous le brouillard, c'est une tuerie aussi... J'espère le tenter cette semaine !

La balade se termine avec une petite cascade qui peut beaucoup envier celles de l'Auvergne (désolée je n'ai pas su me retenir ^^)


Bon, si vous êtes sympa dans les commentaires, je vous ferai un autre article d'automne :-D


Toutes les photos ont été prises au téléphone


by KurO'

9 commentaires:

  1. Ah quand même ! ;)
    Marrant, j'y étais hier pour montrer les lieux à un visiteur, mais trop tard pour la bonne lumière.
    Je suis ravie que tu y sois enfin allée, et que tu te sois régalée... Et toi visiblement tu avais une belle lumière. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un bon coup de bol ! Depuis je vérifie la météo chaque jour mais ce n'est pas revenu 😒

      Supprimer
  2. Wahou tu nous fais voyager là....c est magnifique
    J adore l automne pour ces couleurs mais là avec le reflet dans l eau ça en jette...😉
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, j'ai pensé à vous tous quand j'y étais. C'est tellement plus agréable de pouvoir le partager en vrai !

      Supprimer
  3. Superbe !!
    Merci Floriane !

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment très beau, on aurait envie d'y être, mais c'est déjà pas mal de baver devant tes photos !! Et pour être allée et au canada et en Louisiane, je te confirme qu'on s'y croirait vraiment !
    Merci donc pour cet évasion, On en veut encore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de confirmer via tes yeux de baroudeuse :-)
      Pour le "encore" c'est difficile car la nature qui m'entoure actuellement n'arrive pas à la cheville de l'Auvergne :-/ et l'automne passe trop viiiiiite !

      Supprimer