08/05/2020

Un petit tour sur le plateau

Coucou !

De retour sur notre petit plateau préféré de la Bade, aux Mauvaises, 63112 Blanzat.
Quelques photos que j'avais faites au printemps 2013 avec mon réflex. A l'époque, je ne traitais pas trop bien encore mes photos. Tant pis, je vous les dévoile telles quelles !

En 2013, on connaissait encore les saisons de pluie...

 Et son lot de reflets dans les flaques...


Aujourd'hui, le département du Puy-de-Dôme est en véritable sècheresse depuis plus d'un an et demi. Les nappes phréatiques ne se renouvellent pas, les sols sont totalement secs et les maisons en pâtissent. Les fissures ne cessent d'apparaître. Mais c'est un autre sujet que je ne traiterai pas sur ce blog.

Poursuivons donc avec des petites photos de printemps. Des petites fleurs en veux-tu en voilà !



Et des arbres qui se refont une santé... pour de jolies petites noix à venir !


Et je l'espère, pour nos terres, notre agriculture (notre plaine de la Limagne par chez moi), des orages !!!! Comme cette photo prise juste après un bon orage.


Cliquez sur la photo pour la voir en grand, ça vaut le coup (et vous avez vu le Puy-de-Dôme au fond ? Non ? Bah voilà. Cliquez donc sur la photo ! ^^)

A venir, d'autres petites fleurs courant ce joli mois de mai :-)
Bon déconfinement à tous et restez prudent !

by KurO'

5 commentaires:

  1. Trop belles photos Flo
    Merci
    Bises et prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes photos KurO'Smartphone et le style que tu as trouvé avec...mais franchement tes photos aux reflex !!! oui oui et oui, ressort le de temps en temps car c'est un vrai plaisir pour nos yeux ! Coup de coeur pour la 4ème photo, les 2 branches qui se répondent, la profondeur de champ, la sobriété, c'est une belle photo <3

    RépondreSupprimer
  3. Jolie combinaison florale pour un deconfinement très proche!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la première photo, le reflet est magnifique et le vert, l'unique couleur c'est magnifique.... Encore encore encore, c'est un vrai plaisir des yeux que de découvrir et re-découvrir

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toutes et tous pour ces commentaires élogieux ! Alors que je n'étais pas convaincue par ces vieux traitements de 2013 ^^

    RépondreSupprimer