23/05/2020

De retour sur mon plateau

Après 6 semaines cantonnées sur un chemin à moins de 1km de chez moi, j'ai pu enfin retourner sur mon vaste plateau de la Bade.
Mais en fait, ce sont des images de mai 2013 que je vais vous présenter. Je fais suite aux 2 articles précédents traitant du printemps sur ce dit plateau. Vous pouvez les relire en cliquant sur les liens ci-dessous :
- Plein de petites fleurs et d'herbes folles
- Quand la pluie s'invite au printemps

Toutes ces photos ont été prises au réflex et non pas au téléphone :-)

Aujourd'hui, je finis cette petite série printanière avec des champs de fleurs sauvages.

Comme les boutons d'or à foison :


Et même des pâquerettes !


Et puis des arbustes en fleurs chez les particuliers qui ont la chances d'habiter à proximité de ce plateau. Ne me demandez pas de quel arbuste il s'agit, je n'en ai aucune idée !


Et puis il y a les aigrettes des pissenlits qui prennent le large pour d'autres aventures :



J'ai même trouvé des orchidées sauvages :


Et toujours des arbres fruitiers en fleurs :

Cliquez dessus, en grand écran ça vaut le coup !

Et enfin, les semis ont eu lieu. Bientôt le blé, l'orge et les tournesols... ça dépend des années !



Et voilà, je vous ai présenté autant de photos de printemps que j'ai pu pour compenser notre confinement :-)
Pour les prochains articles, retour aux photos de téléphone avec un grand tour entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.... et cet été on partira en vacances ;-)

by KurO'

11 commentaires:

  1. heureusement les fleurs n'ont pas été confinées. Très belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais on en a raté un paquet dans la nature malheureusement...

      Supprimer
  2. C'est une très belle série, et j'adore vraiment ta photo des aigrettes de pissenlit, très joliment réussie.
    L'arbuste ressemble à du lilas double, il m'intrigue. La prochaine fois tu vas frapper à la porte et tu demandes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les aigrettes, il m'a fallu quelqu'un pour tenir le pissenlit et souffler dessus, à la bonne vitesse, pour pouvoir espérer en figer au moins une :-D Il a fallu quelques (beaucoup) essais ^^

      Supprimer
  3. C'était une belle série qui marque bien le printemps qui touche à sa fin.. Superbe ! Étienne

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour info, l'arbuste qui vient juste après les pâquerettes est, à mon avis, un lilas. La prochaine fois que tu en croises un, n'hésite pas à respirer bien fort ses fleurs très parfumées.

    RépondreSupprimer
  5. très belles photos !! merci pour la ballade

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau ton jardin😉. Des photos qui sentent bon, merci pour cette promenade fleurie. Comme Pastelle j'aime bcp les aigrettes de pissenlit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on peut dire que c'est mon jardin, il est très grand et c'est très bien comme ça :-) En plus on se le partage tous ensemble !

      Supprimer
  7. Waou, j'adore l'avant dernière photo, j'imagine une dame avec une jolie robe et les mains sur les hanches... Un autre monde imaginaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est une jolie image aussi ! C'est ma photo préférée aussi sur ce topic ;-)

      Supprimer