18/12/2017

Un petit tour en montgolfière

Bonjour à toutes et à tous,

Je fais suite aux 2 derniers articles qui vous ont mis l'eau à la bouche. Il s'agit :
- de 3 photos plutôt graphique des paysages, à revoir en cliquant ici
- de 3 autres de la chaine des Puys, à revoir en cliquant ici

Je vous livre les dernières photos de ce périple sans plus tarder.
Un peu de preuve de l'existence de la montgolfière :





D'en haut, nous avons aperçu le temple bouddhiste qui est majestueux et tourné vers le Puy-de-Dôme (c'est le petit carré rouge à peu près au milieu de la photo) :



Je n'oublie pas de vous remettre quelques images graphiques, les champs s'y prêtaient vraiment bien :


Dommage je n'ai pas pu avoir la pointe de la flèche !




by KurO'

9 commentaires:

  1. je les attendais avec impatience et je ne suis pas décue...j'aime beaucoup la première en N&B, c'est un très bon choix de traitement !! et au niveau graphique mon oeil est très sensible aux deux dernières photos. On dirait que les ombres en bas poussent le terre qui ondulent en haut...bien vu , chapeau bas. La flèche aussi est bien vue ;)
    Je suis ravie que cette sortie en montgolfière te prouve et nous prouve que ton regard est toujours là et bien là, merci et vivement le prochain article !
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'en jette plus la cour est pleine ;-)
      Merci pour ce commentaire super chaleureux. Je suis contente que mes images te parlent d'autant que tu étais là pour les voir en vrai. Merci pour cette escapade aérienne.

      Supprimer
  2. Une superbe nouvelle série ! des photos-graphiques (ben oui, photo-graphie...) et particulièrement la 7è qui plus est fait dans la géométrie... elle est vraiment top..
    Ca donne vraiment envie mais pour moi ce ne sera pas avant le printemps prochain...
    c'est vrai que pour la 6è c'eut été top avec la flèche complète..
    Bon courage pour la suite, et bonnes fêtes de Noël (malgré les difficultés présentes)...
    Etienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton enthousiasme, j'en ai fort besoin et ça me touche beaucoup Étienne. Au plaisir d'aller sur ton blog aussi.

      Supprimer
  3. Le traitement est très bien et donne une vision de peinture plus que de photos, c'est intéressant.
    La vue d'en haut donne toujours ces effets avec les ombres qui donnent l'impression que "ça tombe".
    Très bien !

    RépondreSupprimer
  4. Géniales, j'adore ! Et plus particulièrement la dernière (c'est bien que tu l'aies gardé pour la fin). Vivement qu'on essaye tous les 2 avec un APN piloté à distance ...

    RépondreSupprimer
  5. FLORIANE tu nous confirmes que l'Auvergne est belle vue dans haut. Tu as saisie de belles ombres portées par la lumière du soleil. Le graphisme des deux dernières photos est particulièrement réussi pour moi. C'est loin d'être simple de devoir gérer la lumière, une géographie qui dépend des courants de l'air..., le tout sur 360°. Une expérience que tu nous offres et qui est un véritable cadeau. Merci. Je ne rajouterai rien aux commentaires d'Isa qui expriment si bien notre pensée. Continue à nous ravir.
    DL

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces commentaires d'encouragement, cela me touche beaucoup.
    Je tacherais de rester présente autant que possible et de continuer à vous éblouir.
    Mes excuses si ça tarde chaque fois j'ai quelques soucis perso.

    RépondreSupprimer
  7. Une très jolie suite, de belles recherches graphiques.
    J'adore l'ombre en forme de coeur, et de manière générale le jeu des ombres qui rend le monde différent. :)

    RépondreSupprimer