22/01/2018

Cimetière de bateaux

Petit retour en arrière sur mon escale à la presqu'île de Crozon en avril 2015.
J'ai retrouvé quelques photos que je ne vous avais pas présentées.
Il s'agit essentiellement de carcasses de bateaux que l'on trouve dans des cimetières de bateaux. Je les trouve impressionnantes.
Lors de leur décomposition naturelle, qui se fait avec la marée, la nature reprend parfois le dessus...







by KurO'

5 commentaires:

  1. Cool.. un sujet qui ne prend pas l'eau...

    RépondreSupprimer
  2. De belles photos, des ciels dramatiques qui ne sont que rarement là au moment de la photo (ou alors les ajouter). J'ai un faible pour la N&B ainsi que l'avant dernière ou la coque, tenue encore par une corde, est prête à sombrer par un angle de PdV assumé.
    Merci Flo. Un retour agréable dans tes archives.
    DL

    RépondreSupprimer
  3. Un sujet inépuisable et des photos toujours plaisantes à voir...

    RépondreSupprimer
  4. De belles lumières bien de là bas, et je ne peux qu'aimer ces cimetières de bateaux où règne une ambiance toujours très particulière.. Bien fait de remettre ces clichés évocateurs de toute une vie de marin..

    RépondreSupprimer
  5. Un sujet inépuisable et inaltérable en effet comme ces vieilles carcasses qui résistent à l'emprise du temps. Néanmoins sujet pas toujours facile à traiter au risque de tomber dans du "déjà vue"...Tes angles sont bien trouvés et mettent en valeur l'essentiel, forme ou matière...ces carcasses et leurs blessures béantes, rongées par la rouille et grignotées par la nature dégagent une belle poésie dans ton objectif...les avoir laissé reposer pendant deux ans ne leur a pas fait de mal finalement ;) Merci pour ce beau souvenir

    RépondreSupprimer