20/01/2015

Des artistes dans nos campagnes

Bonjour à tous,

Pour ce mardi, je souhaite vous présenter des visuels plus classiques, plus reportage.
Chaque année, en avril, est organisée la Journée Européenne de l'Art.
Et chaque année, dans un petit patelin en bas de chez moi, on assiste donc à une concentration d'artisans de tous horizons, ainsi que de créateurs amateurs, qui présentent leurs créations et les vendent (pour les pro. naturellement).
Il y a presque 2 ans, en 2013, je m'y étais rendue. D'ailleurs, ma voisine, dessinatrice/émailleuse sur lave professionnelle y présentait aussi ses œuvres (voir l'Atelier "en dessous du volcan" en cliquant ici).

Ce qui m'a marqué au cours de ce rassemblement, ce sont les créations qui ornaient le jardin public. Des créations qui prenaient leur envol, qui sentaient bon la liberté. Leur particularité ? Chaque artiste peintre ou dessinateur a décoré l'un de ces personnages.
J'en ai retenu deux dont l'un a été dessiné par Madeleine JAFFEUX, grande créatrice de mon village (ci-dessous).






Un 3ème bonhomme était totalement "graffé", de part et d'autre. J'ai tenté une approche plus intime avec ce dernier ...





by KurO'

2 commentaires:

  1. Très joli les coquelicots qui se transforment en ballons. La photo les met bien en valeur...

    RépondreSupprimer