11/10/2013

Marcher dans une montgolfière

Hello !

Oui, vous avez bien lu le titre !
J'ai eu en effet l'occasion de "marcher", très exactement, à l'intérieur d'un ballon d'une montgolfière et c'était le pied !

Tout d'abord, mardi, je vous ai présenté, cette vue :


Dans le même style, le même suspens, j'aurais pu présenter celle-ci :


C'est sûr que là, elle était nettement moins gonflé que la précédente :-p

Si je reste à la même position physique que là où j'étais sur la première photo, mais que je me retourne, ça donne ça :

J'ai même pensé à y laisser un gentil monsieur (mais si, ouvre tes yeux, à droite de l'ouverture) pour vous donner une échelle ... c'est vachement grand hein ?

Vous jalousez hein ? Non ?

Bah tant pis parce que moââââ j'ai eu l'autorisation de marcher là dedans et pas vous nananèèèèère :-p
Et c'est très impressionnant !

Allez, promis, plus tard, je vous raconterais tout ce que j'ai appris sur cette manifestation ! Comme ces photos datent de mai 2012, je peux continuer à prendre du retard sur leur publication ^^

KurO'

15 commentaires:

  1. Tout le monde l'aura compris : l'araignée mutante...c'était Kuro !!!! :-D :-D :-D :-D
    Une araignée mutante dans la montgolfière !!! "nananèèèèère :-p"
    :-D :-D :-D

    RépondreSupprimer
  2. Kuro une araignée... Quelque chose me fait rire là...

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien de rester anonyme toi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une façon de se guerir d'une phobie !

    RépondreSupprimer
  5. Dénonce toi "Anonyme" !!! :-D :-D :-D

    RépondreSupprimer
  6. on nous a induit en erreur !
    ... c'est l'intérieur d'un fromage.
    Quelle chance tu as eu, en effet, d'y entrer !
    La une : superbe de ligne, lumière et graphisme
    La deux : pour sa notion de dessous les draps
    La trois pour son rendu volume
    La quatre : pour le "morbier" affaissé
    mais, c'est pas là son trait de caractère ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Kurart, excellent ton commentaire !! Et oui, tout est dans le Morbier ^^

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'en rêve ... Il y en a qui le réalise .... A TERRE !!!
    Sacrée Kuro', va tu l'as bien pensé ton début d'article !
    DéKa

    RépondreSupprimer
  9. Hello, sa va ? Qu'est ce que tu as comme appareil photos pour faire de si belle photos ? Marque et modèle ?
    Est ce que t'utilises un logiciel de retictification ? Si oui lequel ?
    Et oui je suis curieux ^^
    En te remerciant.
    Bye bye

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Anonyme,
    Merci pour ton commentaire !

    Les photos datent de mai 2012, j'avais un vieux Nikon D70s avec son objectif de kit (17-70mm).

    Je retouche peu mes photos, juste plus de contraste, accentuation des couleurs et recadrage pour se rapprocher du réel. Avec Photoshop Element et parfois juste Picasa.

    Aujourd'hui je travaille avec un Pentax K30 (plus d'info dans l'onglet "about me").

    RépondreSupprimer
  11. Si seulement l'appareil et les softs suffisaient à faire de belles photos...:-)

    RépondreSupprimer
  12. Dit donc tu aurais pas toujours le dernier mots Mr Sulter !! Tu fanes avec tes commentaires.

    RépondreSupprimer
  13. Olé
    Tout le monde est pote sur mon blog.

    David, il est vrai que le regard, coup d'oeil, la façon de retranscrire une scène est très importante en photographie.
    Mais Anonyme est aussi dans le vrai car on peut avoir des idées et ne pas pouvoir réaliser la photo comme on le voudrait parce qu'on n'a pas le matériel qui convient. Typiquement la photo que je viens de mettre en ligne "Hôtel Départemental de Clermont-Ferrand". L'idée est là mais la prise de vue est assez merdique.

    En bref tout le monde a raison donc tout le monde copain :-D

    RépondreSupprimer
  14. Une vision originale, tout le monde ne peut pas marcher dans une mongolfière. :)

    J'aime particulièrement la première, le constraste entre les plis au sol et le reste de la toile, et puis toutes ces harmonies de jaune...

    RépondreSupprimer
  15. Les commentaires sont là pour discuter, échanger, pas pour avoir raison ou tort :-)
    Faire de la photo est tellement vaste que les sujets de discussion sont sans fin et c'est ça l'intéressant.
    Je ne cherche jamais à avoir le dernier mot, mais c'est plutôt une façon de relancer la discussion, la plupart du temps. C'est intéressant d'échanger, personne ne se connait et chacun vient apporter son petit commentaire, juste pour donner son avis et c'est bien là, le coeur du principe de mettre des commentaires sur un blog ou ailleurs :-)
    Et donc pour reprendre mon dernier commentaire, certes assez court, et donc assez vague, je dis juste qu'il y a tellement de gens qui pensent que l'appareil fait tout et qui se prennent d'énormes déceptions dans la figure quand ils ont l'appareil, parfois onéreux, mais avec lequel ils n'arrivent à rien, qu'il ne faut jamais rater une occasion pour dire que l'appareil ne fait peut-être que 30 ou 40% du job. Et tout le reste, c'est le photographe. Pas spécialement pour flatter le photographe mais surtout pour bien rappeler ça : faites gaffe, l'appareil ne fait pas autant que vous le pensez, pensez-y à l'achat. :-)
    Reviens quand tu veux pour re-causer "Anonyme" :-)
    On cherchera pas à avoir le dernier mot, mais juste pour causer photo, avec les photos de Kuro comme support :-)

    RépondreSupprimer