Pour cette photo du mardi, un peu de graphisme et de noir et blanc avec une prise de vue faite rapidement au compact à l'intérieur de l'Hôtel Départemental de Clermont-Ferrand ... à vous de juger :-)
Du rapide, du compact, certes, mais sans oublier ... le reflex et l'oeil ! Superbe abstraction géométrique, un visuel qui devrait aussi plaire à l'architecte.
Aïe ça bruit ça bruite !! :-) Je suis pas convaincu du noir et blanc pour celle-là mais probablement que le bruit se voit encore plus en couleur. Par contre, l'effet est là et bien là, entre ces formes arrondies qui font face à ces formes très saillantes des poutres. On dirait quasiment un face à face. :-) On retrouve aussi un affrontement presque tout blanc contre beaucoup de sombre et là le "combat" est déjà engagé car ça se touche. :-)
Techniquement, il faudrait que tu joues un peu avec le curseur "luminance" pour atténuer ce bruit et faudrait assombrir un peu le plafond car il y a une poutre que l'on voit en 3D mais pas les autres. Les autres font bien leur "trait" mais celle-là fait un trait mais en 3D, ça va pas avec les autres.
C'est sûr, avec un compact dans ce type de situation, c'est un peu compliqué :-)
Dans le cas présent, je suis quasiment sûr qu'un smartphone aurait eu toutes les peines à s'en sortir :-) Mais le post-traitement est là pour ça justement, pour ceux qui en sont fans :-)
Ca doit être une belle galère à photographier, entre le graphisme, la taille, et les contrastes, je trouve que tu t'en es bien sortie. Il faudrait un ultra grand angle dans l'idéal, mais les prises de vue partielles permettent de jouer aussi...
Graphique en effet mais j'ai du mal à fixer les détails...
RépondreSupprimerDéKa
Du rapide, du compact, certes, mais sans oublier
RépondreSupprimer... le reflex et l'oeil !
Superbe abstraction géométrique,
un visuel qui devrait aussi plaire à l'architecte.
Aïe ça bruit ça bruite !! :-)
RépondreSupprimerJe suis pas convaincu du noir et blanc pour celle-là mais probablement que le bruit se voit encore plus en couleur.
Par contre, l'effet est là et bien là, entre ces formes arrondies qui font face à ces formes très saillantes des poutres. On dirait quasiment un face à face. :-)
On retrouve aussi un affrontement presque tout blanc contre beaucoup de sombre et là le "combat" est déjà engagé car ça se touche. :-)
Techniquement, il faudrait que tu joues un peu avec le curseur "luminance" pour atténuer ce bruit et faudrait assombrir un peu le plafond car il y a une poutre que l'on voit en 3D mais pas les autres. Les autres font bien leur "trait" mais celle-là fait un trait mais en 3D, ça va pas avec les autres.
C'est sûr, avec un compact dans ce type de situation, c'est un peu compliqué :-)
Faut dire que maintenant les smartphones font de meilleures photos que le compact que j'ai depuis ... 4 ans je crois ^^
RépondreSupprimerC'est en effet pour ce que dit Kurart que j'ai fait la prise de vue.
Et pour le bruit, oui David tu as raison, c'est une horreur en couleur :-D
Dans le cas présent, je suis quasiment sûr qu'un smartphone aurait eu toutes les peines à s'en sortir :-)
RépondreSupprimerMais le post-traitement est là pour ça justement, pour ceux qui en sont fans :-)
ça tourne sec !
RépondreSupprimerCa doit être une belle galère à photographier, entre le graphisme, la taille, et les contrastes, je trouve que tu t'en es bien sortie. Il faudrait un ultra grand angle dans l'idéal, mais les prises de vue partielles permettent de jouer aussi...
RépondreSupprimerMerci Pastelle,en effet c'était galère, j'ai vite baisser les bras, je savais que mon compact n'avait l'étoffe pour l'exercice.
RépondreSupprimerJ'aime les visuels partiels comme tu dis car ça permet de jouer avec le graphisme :-)
beau le graphisme qui nous fait tourner la tête ...
RépondreSupprimerbisous et bon WE à toi Kur'O
Bonjour,
RépondreSupprimerNous l'avons manqué au moment où vous l'avez posté, mais tous nos compliments. Nous trouvons la photo magnifique !