Un week-end bien froid et très neigeux pour certains d'entre vous.
Réchauffons nos yeux avec la suite de la Fête des Lumières de Lyon.
Il vous manquait l'essentiel : les principaux monuments lyonnais qui bénéficient de drapage de couleurs et de lumières durant 3 jours.
Voici donc un échantillon ...
Partons de Bellecour et déplaçons-nous vers le plus proche monument : la fontaine de la place des Jacobins.
Un monde de poissons, de phare, de casserole qui boue et de chasse d'eau à tour de rôle. Parce que les lumières, c'est aussi un "son et lumières" !
Dans l'article précédent, plutôt travaillé sur le graphisme, vous avez pu voir un focus sur ce fond de mer avec des poissons et canards en boules de verre.
Ci-dessous un point plutôt orienté pêche :
Allez, c'est parti pour remonter la Saône en direction de l'Eglise Saint-Nizier. Là bas s'y trouve un son et lumière assez orienté "vidéo". Cette vidéo prend appui sur la construction de l'église puis s'y attache une sorte de pays écolo et paisible en apesanteur.
C'est assez particulier car la vidéo a plus de présence que la lumière en tant que telle. Mais quelques clichés sympas ont pu être réalisés.
Comme je n'en suis pas fan, je préfère vite me diriger vers la place des Terreaux. Là, s'y trouve la fontaine de Bartholdi. Très impressionnante.
Le but de l'exposition ici était une coloration minutieuse de cette sculpture d'eau, avec des couleurs vives et des changements réguliers.
Voyez la distinction des chérubins par rapport à la femme. Et comptez 4 chevaux. Ci-dessous, une vue de droite, sur un autre ton de couleur.
La fin du spectacle, je veux dire, des attractions lumineuses les plus impressionnantes de l'année, se fait en revenant vers Bellecour, au Théâtre des Célestins ...
Un vrai chef-d'oeuvre, à mon sens.
Un jeu de lumière avec une telle minutie par rapport au bâtiment, sans jamais le dénaturer, en jouant avec ses contours, en y incorporant de la musique, qui plus est orientée jeune et moderne, du dynamisme en somme.
Mais rien ne vaut une vidéo (que je n'arrive pas à mettre sur ce blog !).
Alors ci-joint quelques liens qui vous présentent l'essentiel de ce spectacle ahurissant avec une musique digne du début des années 2000, de style DJ HS !!!!!
Le Théâtre des Célestins comme un piano.
Le Théâtre des Célestins en pleine déformation.
Quand le Théâtre des Célestins devient chanteur.
D'ailleurs, en photo, ça donne ça quand le bonhomme chante :
Et ceci, quand les lumières se baladent sur la façade comme sur un piano :
J'espère que ça vous a plus. Bien sûr, rien ne vaut le fait de le voir de ses propres yeux mais encore faut-il apprécier le monde car il y a affluence sur ces soirées là.
Avec encore un peu de tri, je devrais pouvoir vous sortir encore quelques photos sympas pour clôturer cet évènement.
A bientôt,
Kuro
C'est ce qu'on attendait avec impatience ! ; ))
RépondreSupprimerCouleurs, bon angle, vidéo .... formidable, non ? ; ))
Merci l'artiste et encore bravo pour ce rêve éveillé ! ; ))
DK
merci pour cette escapade colorée, l'artiste ! ; ))
RépondreSupprimerAttendons la suite avec GRANDE impatience !
Bonnes découvertes !
; ))
j'adore ces couleurs surréalistes!!! vraiment de belles photos!!! continue jeune fille!!!
RépondreSupprimer