05/12/2010

3 petits tours et puis s'en vont

Il ne s'agit pas ici des marionnettes mais des feuilles ...
C'est fini pour l'automne, on lui donne rendez-vous l'an prochain.
Et pour lui faire honneur une dernière fois, partons en excursion dans le parc de Miribel à l'est de Lyon.
Couvrez-vous car il y a grand vent ! Ce qui fait le bonheur des surfeurs à voiles ...


Cette année de 2010, à peine fin octobre sonnée que nous n'avions déjà plus la chance de voir les feuilles jaunies ou orangées ...
Fort heureusement, les arbustes de saison nous apportent les couleurs chatoyantes manquantes !


Heureusement que la chevelure rousse de la jeune fille vient s'ajouter aux feuilles mortes qui jonchent le sol ...
Car les arbres sont déjà bien tristes.

Toutefois, les lyonnais ne s'avouent jamais vaincus et sont adeptes de la balade dominicale, quelque soit le temps et le nombre de feuilles restantes.


Et puis s'il fait trop gris, trop triste ou trop froid, levez les yeux, le ciel pourrait être bleu bien que le soleil soit bas ...

Pourquoi ce thème ? Parce que ce jour là, j'ai voulu travailler le thème photo de mon club "Jardin public automnal" ... Mais je crains qu'il n'était déjà trop tard.
Alors laquelle préférez-vous ? Pour laquelle voteriez-vous ? Moi ... et bien je ne sais pas ...

Bon vent mes amis, et que ce froid et cet hiver ne vous empêchent pas de voler toujours plus haut vers un avenir prochainement rose (printemps).


Kuro

6 commentaires:

  1. Hello Kuro ,

    Au revoir l'Automne!!! ; ))
    Je les aime toutes ces photos car elles représentent l'automne dans toute sa splendeur ! vraiment chapeau le reporter-photographe ! ; ))
    J'ai hâte de voir arriver "l'hiver" en photos !!! ; ))

    RépondreSupprimer
  2. Ma préférence est cette voile qui sort de nulle part dans cette environnement, je suis tenté de dire qu'elle n'a rien à faire là et pourtant sa teinte apporte un plus surtout si l'on sature un peu plus les couleurs. je pense que l'on pourrait ainsi accentuer l'inattendu, le détail qui fait basculer la carte postale vers... autre chose, un autre regard, une autre vision de l'automne.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai des difficultés à accentuer la voile plus que ça car à l'opposé, les arbres de second plan s'assombrissent encore plus. Or pour un sujet automnal, j'aimerais les garder suffisamment clair. Et j'ai estimé que j'étais à la limite :-/
    Je ne suis pas suffisamment pro dans la retouche ;-)

    RépondreSupprimer
  4. alors alors, il faut faire un choix, entre l'arbre seul plein de couleur et les nuages et la nuée d'oiseau mon coeur balance...malgré mon attirance plus que marqué pour les arbres, je vote pour les oiseaux dans un ciel d'automne.
    Continu fillette!!! Les photos ya rien de plus bo pour saisir l'instant!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le ciel dans tes photos.
    On dirait presque une peinture et me fait penser à Vanilla Sky (en plus bleu).

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, j'hésite entre celle des enfants et celle des oiseaux ...
    Et vous ?

    RépondreSupprimer