04/12/2019

C'est la fête des lumières

Bonjour très chères lectrices et chers lecteurs, de passage ou toujours là :-)

Début décembre, et même courant décembre, je vous abreuve chaque année avec des photos de la fête des lumières de Lyon. Je pourrais vous faire ci-dessous la liste de tous les articles que j'ai fait mais ça pourrait être vachement long ^^ Alors je vous invite à regarder juste à droite, il y a une sorte de nuage de mots où vous trouverez "Lyon". Cliquez dessus et tous les articles concernant Lyon, dont principalement la Fête des Lumières, apparaîtront. 

Ici, je vais faire court. Juste quelques photos prises au téléphone (la qualité n'est vraiment pas top désolée).

La boule à facettes de 2014 sur la basilique de Fourvières (c'est la plus belle j'avoue ^^) avec le palais de justice :


Ensuite, voici quelques points de vues de la Fête des Lumières 2017 :
Sur la place Bellecour c'était un jardin géant avec des fleurs et des arbres à papillons



Et ci-dessous c'était la façade du théâtre des Célestins :

 La rue de la République était habillée de rubans lumineux que j'ai particulièrement apprécié (ma photo est dégueulasse désolée).


Et puis voici la version de 2018 où j'ai été très déçue. Peu d'endroits m'ont plu.
Sur la place Bellecour il y a vait deux Anookies géant. En voici un couché sur l'un des bâtiments avec toute la foule devant.

 La fontaine des Jacobins est généralement bien éclairée. Pas grandiose cette année-là mais un jeu d'eaux intéressant.

 Et puis la place de la République c'était un sapin lumineux qui changeait de couleurs.


Voilà pour les photos que je n'avais pas encore présentées ici. 
Je n'irai pas cette année. Probablement un peu saturée mais aussi déçue des deux dernières saisons.
J'attends de voir les vôtres ! C'est à partir de jeudi, jusque dimanche soir.

A bientôt,

KurO'

2 commentaires: